Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon top mosaïque bleue...fini !

Quatrième version de ce patron...encore une nouvelle couleur !

Image hébergée par servimg.com

Le modèle

Toujours Butterick 5778 que j'ai déjà cousu 3 fois: en orange, en chocolat, en rouge...

 

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

  • un jersey viscose imprimé acheté à la Tissuterie (on le trouve aussi en plusieurs couleurs chezTissus.net:

Image hébergée par servimg.com

Comment choisir ? J'en ai aussi acheté en orange, je vous en reparlerai ;)

Image hébergée par servimg.com

  • une chute de jersey blanc pour la parementure devant

  • un cône de fil noir et un blancde chez Lidl
  • de la dentelle

 

Image hébergée par servimg.com

Mon plan de coupe + une astuce

Comment centrer les motifs des pièces coupées au pli ?

La coupe du tissu: il faut bien centrer les motifs en particulier sur les pièces à couper au pli.

Je trace l'axe de symétrie des motifs au feutre effaçable à l'eau (ou à la craie).

Image hébergée par servimg.com

Ensuite je plie précisément sur cette ligne (en rouge sur la photo), avant de couper.

Les parementures ont été coupées dans des chutes de jersey blanc ou imprimé.

 

La réalisation pas à pas

 

Mon top terminé

Le devant

Image hébergée par servimg.com

Vue en détails de l'encolure

 Image hébergée par servimg.com  

Une astuce de dernière minute:

Pour embellir (et atténuer l'effet des motifs ronds placés sur le buste :), j'ai ajouté un ruban de dentelle cousu suivant les découpes, et se continuant au dos:

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe, je suis inscrite depuis peu et cela me redonne le goût à me refaire des vêtements. merci du partage. amicalement
Répondre
R
je vais essayé merci domi
Répondre
D
bonjour, j'ai une question concernant le 'front stay' - fais tu toi même le patron , de quelle manière ?, ou est il prévu dans le modèle- je n'ai jamais eu de patron avec cette parmenture pour les cols bénitiers pourtant cela à l'air bien pratique - merci d'avance pour ta réponse
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Le "front stay" est prévu dans le patron (Butterick 5778), en fait dans sa conception, il correspond à la partie milieu devant du t-shirt sans le drapé du col. Je ne sais pas si tu modifies quelquefois tes patrons, je pense qu'on peut le dessiner soi-même. A bientôt !
D
bonjour, abonnée à la newsletter je suis très régulièrement ton blog - une question concernant le 'front stay' du col bénitier tu fais toi-même le patron comment ?? ; ou bien est il prévu dans le modèle - je n'ai jamais eu de patron avec cette parmenture -
Répondre
L
Superbe ! bravo.
Répondre
M
Je suis surprise de ne pas voir le commentaire que j'ai laissé sous cet article. <br /> Je te posais également une question concernant tes fiches.<br /> A bientôt j'espère.
Répondre
K
Elle est chou également cette tunique bleue. J'aime beaucoup ce modèle.
Répondre
C
Il est encore plus beau que le rose (:) j'aime le bleu. Non, je plaisante. Il est juste magnifique.
Répondre
M
Je lis tes articles avec beaucoup d'attention et ils m'ont déjà appris bien des choses.<br /> J'aimerais trouver la fiche "Raccourcir une jupe par le haut" et trouver comment retrécir une jupe droite. Comment dois-je procéder ? Pour la fiche "Raccourcir..." je ne parviens pas à avoir l'image.<br /> Je te remercie déjà de ce que tu voudras bien me dire.
Répondre
M
Bonjour.<br /> Très joli tissu et modèle sympa.Voilà plusieurs fois que vous citer "La Tissuterie"pour l'achat de vos tissus.Est ce la Tissuterie près de Niort???Si oui j'habite tout près et serais heureuse de vous rencontrer.<br /> Bonne journée.Danielle
Répondre
L
Un très joli modèle que tu as décliné à merveille !!! xoxo
Répondre