Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma tunique col bénitier: finitions aiguille double stretch

La technique idéale pour une parementure qui reste en place et des ourlets bien lisses !

Image hébergée par servimg.com

Il existe des aiguilles pour chaque chose...aujourd'hui les aiguilles doubles sont à l'honneur...

Mais pas n'importe lesquelles: les aiguilles doubles spécial stretch !

Image hébergée par servimg.com

Retrouvez le tutoriel pour dompter la chose > ici.

Je ne sais pas vous, mais moi les parementures qui flottent et remontent ça m'agace !!!

Même la sous-piqûre ne suffit pas toujours...peut-être que je bouge trop ? :o) 

Alors j'ai décidé de piquer la parementure au dos à l'aiguille double: au moins elle ne bougera plus celle-ci !!!

Image hébergée par servimg.com

Vue de près, on voit encore le bâti (cousu de fil blanc !) qui m'a servi non seulement de maintien mais aussi de repère, puisqu'il faut piquer depuis l'endroit du vêtement:

Image hébergée par servimg.com

J'ai aussi piqué les ourlets de manches et de la base à l'aiguille double.  

Un accessoire pas cher et très utile pour cette technique: le porte-cônes:

Image hébergée par servimg.com

A suivre: la tunique terminée.

 

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des finitions toujours au top !!! J'adore ton sens du détail !!! xoxo
Répondre
F
c'est splendide et original, j'adore, bisous,<br /> frifricreations.*
Répondre
V
Ici, j'ai tenté déjà plusieurs fois l'aiguille double spéciale stretch, mais le rendu ne me plait pas : cela crée un bourrelet entre les deux piqures, c'est très inesthétique... je n'ai pas encore trouvé comment faire pour que cela ne soit pas... Vos finitions à vous sont parfaites :)
Répondre
L
bonsoir Viodely, ce relief peut-être dû aux réglages (la tension du fil, la longueur du point) en essayant plusieurs variables ça peut s'arranger. Essayer aussi de voir si cela s'estompe au repassage. A bientôt !
L
Excellente idée la finition avec l'aiguille double.<br /> Bises et bonne journée
Répondre