Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Réparer un jean et le customiser (diaporama)

Quand on aime son vieux jean on le porte en l'usant jusqu'à la corde ...et ensuite on le répare pour le garder encore quelques années ! Voilà ma méthode pour ravauder, réparer, consolider un jean, lui coudre des pièces...avec en bonus une idée de customisation !

Image hébergée par servimg.com

avant / après

Image hébergée par servimg.com

Le diaporama

Comment ravauder, renforcer et coudre une pièce...je vous explique tout étape par étape:

 

Si ce diaporama ne s'affiche pas, cliquez ici .

 

Les astuces:

  • Pour donner un aspect custo-récup' original: (la bonne idée de Monsieur Bobine !) les pièces ajoutées sont des poches prélevées sur un autre vieux jean qui ne sert plus qu'à bricoler
  • Pour coudre du jean, utilisez une aiguille solide spéciale jean (n°90 ou 100).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour vos tutos et celui-ci tout particulièrement, je viens de faire ma première réparation de jeans. Alors encore merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super , une bonne démo j'aime !!<br /> Que penses tu de la fusion cuisine et déco d'Over-blog ?! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une très bonne idée ! Je garde l'idée en tête !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour, moi non plus, je n'aurais pas pensé à mettre les poches devant !!! tu n'aurais pas une idée pour consolider au niveau des cuisses : autres point faible des jeans ???,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super astuce. Je n'y aurai pas pensé. Merci pour cette idée.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre