Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Astuces couture venues d'ailleurs: boutonnages

Image hébergée par servimg.com

 

Epreuve d'anglais ! Je me suis procuré récemment quelques numéros du magazine Threads .

Un magazine de couture sans patrons !!! Il aborde la couture d'une manière originale à travers la présentation d'astuces, articles thématiques et idées pratiques ou créatives pour modifier ses patrons (infos ici, en bas de page).

Je vous traduis aujoud'hui (bande de petits veinards) un extrait de ces astuces piochées dans divers numéros et regroupées par thèmes. J'y ai bien entendu ajouté des illustrations et mon grain de sel !


La guerre des boutons (et boutonnages) 

 

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

 

Placer  les boutonnières des chemisiers

C'est la mode des robes-chemisier ! Comment se faciliter la tâche pour réaliser des boutonnières de chemisier ?

faire un gabarit en bristol, à partir d'un patron ou d'un vêtement qui vous va, est utile en particulier si on pense réutiliser plusieurs fois le patron ...

Mon petit plus:

  • je trace les boutonnières au feutre effaçable à l'eau
  • je mets un bouton exactement aux endroits les plus volumineux du corps, pour que le vêtement ne baille pas (exemple: sur la ligne correspondant au tour de poitrine)

 

Image hébergée par servimg.com

Du ruban adhésif pour broder les boutonnières:

Utilisez du ruban adhésif transparent, posez-le largement sur la patte de boutonnage, à l'emplacement de la boutonnière, tracer la ou les boutonnières dessus et piquez. Enlevez-le lorsque les boutonnières dont brodées.

Mon petit plus:

le ruban adhésif repositionnable peut même servir pour décalquer les boutonnières au départ directement sur le patron.

 

Image hébergée par servimg.com

Bouton de fermeture d'un sac: fabriquer un bouton sur pied

Avec un bouton et une bride, on emploie de préférence un bouton sur pied. Mais on peut le remplacer en créant un pied avec de minuscules boutons placés sous un gros bouton classique, puis en cousant à travers les trous de boutons alignés. Par fantaisie on peut aussi ajouter un petit bouton sur le dessus pour décorer.

  Image hébergée par servimg.com

Pour protéger le dessous d'un beau sac fait maison

lui coudre des "pieds" en boutons, ainsi il s'usera et se salira moins.

Mon petit plus:

il existe aussi le porte-sac, un nouvel accessoire à tester !

 

A suivre...plein d'autres astuces épatantes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> la bobine la bobine?????<br /> je sais plus ca c'est du à mon 1 ans de ++++ c'est sure ha ah ah....je n'arrive plus à remettre dans quel contexte on se connait?pfffffff je gagatte..c'est sur troquons?hou la j'ai honte..mais la<br /> bobine c'est sure je connais :)))<br /> bisous de pouletteroussette<br /> et encore mille escuses pour mon egarement...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Olivia .<br /> Bon dimanche .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des petites astuces bien sympas !!<br /> <br /> <br />
Répondre