Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma tunique orange graphique: tissu, patron, coupe

Pourquoi pas une version  printanière en couleurs vives de ce patron testé et approuvé à l'automne dernier ?

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

Image hébergée par servimg.com 

Image hébergée par servimg.com

  • Jersey très fin blanc cassé, de chez Tissus du renard pour les parementures
  • Fil assorti

Le patron

C'est le modèle de robe Butterick 5778 que je vous avais présenté ici.

Son joli col bénitier possède une parementure "front stay" spécialement coupée pour qu'il ne baille pas. Les découpes princesse, les fronces sous la taille haute, les découpes à la taille et au milieu dos permettent de l'ajuster au mieux.

La 1ère version:

 

Le plan de coupe

Le tissu n'était pas coupé droit ...Voyez ci-dessous le décalage quand j'ai aligné les lisières:

Image hébergée par servimg.com

...donc j'ai un peu galéré pour placer toutes mes pièces façon puzzle(sans les manches pour la version printemps)

Image hébergée par servimg.com

Si besoin, vous pouvez vous reporter au plan de coupe de la 1ère version ici ...

J'ai coupé les parementures dans un tissu jersey très fin blanc cassé (de la même couleur que le fond de mon imprimé)

Image hébergée par servimg.com

 

A suivre: la réalisation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo, très belle tunique.
Répondre
M
Joli choix de tissu, très coloré!<br /> Bises
Répondre