Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma tunique col bénitier (Butterick 5778): modèle & fournitures

Envie d'une nouvelle tunique pour l'automne ! Celle-ci est cousue en une après-midi...

Le modèle

Il s'agit d'un modèle de robe: Butterick 5778 que je me suis procuré lors d'une promo sur le site Patronsdecouture.

Image hébergée par servimg.com

Description du modèle: Cette robe possède un joli col bénitier, des découpes princesse, des fronces sous la taille haute, une ceinture cousue devant et à nouer au dos.

Ses atouts: Ce patron a l'avantage de prévoir une "parementure" spécialement coupée pour que le col bénitier ne baille pas. Ses découpes princesse permettent d'ajuster le buste. Des découpes à la taille et au milieu dos permettant d'ajuster pour dos cambré. 

Image hébergée par servimg.com

On peut la coudre en version hiver ou été !

Image hébergée par servimg.com    

Il y a 3 petites variantes: robe courte ou longue, avec ou sans manches.

Image hébergée par servimg.com

 

Mes modifications: mon idée est de tester ce patron en réalisant une tunique à manches trois-quarts:

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

Image hébergée par servimg.com

  • un coupon de jersey imprimé dans de jolis coloris automnaux: taupe et chocolat (Tissus du Renard)
  • un petit morceau de doublure extensible noire (de mon stock...)
  • fil assorti (Lidl)

A suivre: le plan de coupe

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très joli patron, les adaptations sont top, et les variantes originales (j'aime particulièrement la version hiver); hâte de voir ton travail évoluer
Répondre
V
bravo, joli
Répondre
B
Joli modèle, hâte de voir ton interprétation.
Répondre
A
Oooohh, elle promet d'être bien jolie, j'ai hâte de la voir ! Belle journée !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle! Le motif du tissu que tu a choisi est sympa.<br /> Bises
Répondre
L
Un beau modèle qu'il me tarde de découvrir "en-cours" ;) xoxo
Répondre
F
sympa comme modèle !! classique car j'avais une amie de mes parents couturière qui en faisait dans les années 70 !! ça ne nous rajeuni pas !!<br /> bonne journée !
Répondre