Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon nouveau patron de base: la toile du corsage

Nous en étions restés à la version tracée à plat sur le tissu (ici). Je vous raconte la suite ?

Image hébergée par servimg.com

Depuis, j'ai assemblé et ajusté le corsage de base.

Souvenez-vous, le corsage ressemblait alors à ceci...

Image hébergée par servimg.com

et la manche tailleur à cela:

Image hébergée par servimg.com

Ils ont connu une évolution décisive. Il fallait se lancer dans le grand bain !

Image hébergée par servimg.com

 

Tadaaam...!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Oh je sais, ça n'a l'air de rien...une sorte de chemisier aux finitions brutes avec une fermeture posée dessus à l'arrache et des lignes tracées au feutre, des manches un peu décousues et une encolure frangée !?  

 

Que nenni ! Ceci est mon corps...enfin presque: ...mon corsage de base !

Image hébergée par servimg.com

 

La fermeture-éclair 

Image hébergée par servimg.com

Cette fois j'ai prévu une fermeture au milieu devant, ainsi les essayages deviennent un plaisir (j'exagère à peine).

Essayez votre patron de base toute seule sans fermeture-éclair et vous m'en direz des nouvelles ! J'ai testé pour vous...

patronnage2

Mon 1er patron de base ! c'était en 2006 (voir ici)

Image hébergée par servimg.com

Les manches

J'ai testé à gauche la manche tailleur (en 2 parties) et à droite la manche droite...c'est à dire "de forme droite" !

A suivre: essayage et...retouches ?

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je confirme, j'ai testé l'essayage SANS fermeture : une galère sans nom. J'ai hâte de voir comment tu vas procéder pour les retouches
Répondre