Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon jean bleu: préparation & plan de coupe

La préparation est incontournable parce qu'elle elle peut révéler quelques surprises...

La préparation du tissu


Image hébergée par servimg.com

J'ai évidemment prélavé le tissu, mais là, petite déception malgré un essorage assez doux, il a un peu marbré (voir photo ci-dessus).  Lors de la coupe, j'ai donc placé les pièces de façon à ce que cela se voie le moins possible.

Le plan de coupe

Image hébergée par servimg.com

J'ai disposé les pièces tête-bêche sur le tissu plié en 2 lisière contre lisière (important car le bord de coupe du tissu était un peu en biais):

Image hébergée par servimg.com

 

Les pièces sont calées au plus juste, comme vous le voyez il ne reste qu'un centimètre de surplus de coutures autour:

Image hébergée par servimg.com

Puis toutes les petites pièces sont coupées dans les chutes et voilà: je suis prête à coudre !

Image hébergée par servimg.com

en jaune le petit supplément de 1 cm qui rehausse le dos du patron pour plus de confort.

du jean

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.
Répondre
L
c'est toujours mon appréhension lorsque je lave le jean, être déçue des traces qui se forment !! pas évident surtout si le jean est assez épais ! demain je me fais aussi mon pantalon, je suis à<br /> court il ne m'en reste qu'un, jamais d temps pour moi mais là je n'ai plus le choix !<br /> bon week-end
Répondre
F
Fan de votre site je vous félicite. Je pense que que vous habitez une grande ville pour pouvoir trouver toutes ces revues.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, j'habite une ville moyenne mais je connais en effet plusieurs librairies bien fournies ! Autrement je trouve les magazines sur Internet neuves ou d'occasion !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
C
bien expliquer,pour une débutante comme moi votre site<br /> est rempli de ressources,<br /> merci pour votre partage!<br /> Bon samedi!
Répondre