Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon jean bleu: réalisation (poches plaquées)

Première étape facile à faire un soir de semaine sans sortir tout un tas de matériel: les poches plaquées !

La réalisation

Les poches plaquées (au dos):

Pour réaliser 2 poches identiques facilement, j'utilise un gabarit en carton découpé dans une boîte de céréales aux fraises...au chocolat ça marche aussi :)

Ce gabarit me sert à rentrer les surplus de coutures avec le fer à repasser:

Image hébergée par servimg.com

La broderie décorative:

Je trace le motif à la craie puis le piqe avec un fil contrasté.

Oups ! J'avais pourtant fait des essais de points. Malheureusement pour broder cette poche j'ai commencé au point triple et l'aiguille était peut-être émoussée...en tous cas le tissu n'a pas aimé !!!
Image hébergée par servimg.com

Du coup j'ai dû refaire cette première poche, heureusement il me restait des chutes de tissu. Du coup j'ai changé l'aiguille et brodé avec un simple point droit.

 

Image hébergée par servimg.com

J'essaie de ne pas laisser de défauts quitte à recommencer certaines parties de mes réalisations...


 

Image hébergée par servimg.com

Mes tutoriels pas à pas pour réaliser ses jeans:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

A suivre: le jean  terminé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une belle reussite ,grand bravo
Répondre
C
Trop top! BRAVO...<br /> Merci pour le pas à pas!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cathy, j'espère que ce tutoriel de poche sera utile, bon mois de mai et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
M
super sympa ce jeans! faut vraiment que je m'y mette car je ne trouve jamais de jeans à mon gout/taille.
Répondre
L
Géniale cette idée de gabarit "boite de céréales" !!! Merci ;) Les surpiqûres sont superbes, j'adore !!! Bravo et merci :)
Répondre
C
bravo il est vraiment super bizouille
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Céline, j'espère que mon tutoriel te sera utile, à bientôt !<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
L
extra je vais pensé à ça pour mes poches la prochaine fois je fais toujours tout simple mais ça donne un + sympa comme ceux du commerce !<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lesdoigtstordus,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, si tu fais l'essai pense à me dire si le tuto t'a été utile !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />