Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Les magazines de mai 2010 (couture, tricot) MAJ

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 Voici ma revue de presse de mai:

les magazines d'ici ou d'ailleurs, dont plusieurs à feuilletter en ligne.


  Les magazines de couture:
En France...  

  Image hébergée par servimg.com
la couverture allemande


Image hébergée par servimg.com

la couverture française

(parution le 23 avril 2010)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Burda Style/Tendances Mode mai 2010
Image hébergée par servimg.com Tous les modèles en avant-première sur le site allemand, puis visibles sur le site Burda français.

Image hébergée par servimg.com Style safari en ville
  • gilet, jupe, combinaison, sarouel, veste saharienne, robe lacée... dans des teintes naturelles
Image hébergée par servimg.com Fruits d'été
  • robe volantée, jupes, short, sarouel, tuniques avec ou sans anches, dans des couleurs chaudes

Image hébergée par servimg.com Blue is beautiful...le bleu remplace le noir ?

  • un festival de robes bleues dans tous les styles, du plus structuré au plus décontracté et festif

Image hébergée par servimg.com Partie de campagne

  • gilet, jupe, veste, robe, short, tunique...dans des tons doux, en liberty

Image hébergée par servimg.com Frais et classique pour les enfants 

  • une garde-robe complète classique à tendance petite maison dans la prairie...robes, jupes, pantalons, shorts, chemises...
Image hébergée par servimg.com Grandes tailles: plein de jolies robes: à voir ! 


Le petit plus:

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fait Main pas à pas

Image hébergée par servimg.com Vous pourrez feuilletter ce numéro ici.
A vrai dire je recommande ce magazine plutôt aux non-habituées car ce mois-ci j'ai une impression de déjà vu...des tuniques, toujours des tuniques...des robes comme l'an dernier...

Néanmoins j'ai repéré un joli chemisier et une robe en jersey. Il y a pour les fillettes une bien jolie veste (en 2-6 ans) et pour les ados une combinaison/salopette (en 10-16 ans). Un sac en laine à pompons (en laine fantaisie).

A voir: Deux coupe-vent style marin pour garçon (en 4-10 ans) et pour homme (tailles 48-56).

Des robes en origami. En crochet, un plaid façon "granny".

  
Le petit plus:
  • Prochain numéro le 14 mai
  • Vous pourrez bientôt voter et participer au challenge du mois sur le blog collectif Nos Créas Fait Main !

 Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Fait Main hors-série grandes tailles couture et tricot

Image hébergée par servimg.com Vous pouvez feuilletter ce magazine ici.

Un best-of Fait Main qui présente des ensembles couture et tricot pour toutes les occasions (même des tenues d'intérieur).

 Image hébergée par servimg.com

 

Elena Couture

Un joli magazine avec des imprimés très gais et des coupes mode dans son style habituel, féminines et confortables.

 

 Ailleurs...
Image hébergée par servimg.com

 

La Mia Boutique

 

Magazine italien, certains numéros sont traduits en français depuis peu.

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 

 

Patrones Fiesta n°291 avril 2010

Image hébergée par servimg.com On peut feuilleter la revue ici (cliquez dans la colonne de droite)
Robes drapées glamour, satin, sarouel, robes de mariée, tenues de fête XXL...pour femme.


Le petit plus:

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 


Knipmode mai 2010

 
Image hébergée par servimg.com Un numéro à feuilletter ici.
De la couleur et des imprimés ! Pour femme et enfant, toutes tailles.

 
Le petit plus:

 Image hébergée par servimg.com

 

Knippie mai 2010

 
Image hébergée par servimg.com Des coupes tendance ! Un numéro pour bébés et enfants à feuilletter ici.

 Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 

Ottobre été 2010

Image hébergée par servimg.com Magazine de modèles couture enfant à feuilletter ici (cliquer sur les titres des articles, puis sur les numéros en bas) + tous les dessins des modèles ici (PDF).

Le petit plus:

  • les réalisations des lecteurs de Ottobre sur le blog collectif Ottobre addict's

 

Image hébergée par servimg.com

  Nouveauté tricot:
Image hébergée par servimg.com

Mailles Style

Image hébergée par servimg.com une nouvelle revue de tricot à découvrir...et à feuilletter ici

 

 

Le petit plus:
à lire pour tout savoir sur les...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir Olivia,<br /> Mon marchand de journaux préférés m'a dit qu'on leur avait fait le rappel du n°1 le 13 avril, et depuis silence radio... Espérons qu'il y aura une suite ;-)<br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour toutes ces précieuses informations.<br /> Je me demande si le n°2 de "ma boutique" en français est paru ? et si le magazine "Idées Couture Boutique" existe toujours ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire; je me pose la même question, pour l'instant je ne l'ai pas vu mais s'il sort j'en parlerai illico sur mon blog !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour vos bons articles , j'ai craqué pour le fait main grande taille , comme ça j'aurai des patrons de bases que je vais pouvoir transformer suivant mon humeur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour toutes ces infos<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la revue de presse ! Je crois que j'ai trouvé du coup mon bonheur pour un coupon de tissus que l'on m'a offert. Par contre je me pose une question. Les modèles du Burda style sont-ils<br /> difficiles (jusqu'à présent je n'ai cousu que japonais et citronille) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Euphroisine,<br /> <br /> <br /> <br /> En réponse à ta question, les modèles de Burda Style sont classés par degré de difficullté, ce mois-ci :<br /> <br /> <br /> 4 modèles faciles et rapides/débutants *<br /> <br /> 26 modèles faciles mais demandant un peu plus de temps **<br /> <br /> 20 modèles demandant des connaissances en couture (et du temps) ***<br /> <br /> aucun modèle difficile avec finitions compliquées ****<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne couture !<br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci pour les infosss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, c'est très intéressant d'avoir un avant-goût de ce que l'on peut trouver chez nos marchands de journaux préférés<br /> <br /> <br />
Répondre