Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Retouches: encolure

Que faire lorsqu'une encolure est trop grande ou trop étroite ?

Voici les deux premières fiches

"retouches et réparations" !

 

Cliquez sur les fiches pour les agrandir.

Photo hérbergée par zimagez.com  1 Encolure trop grande ?
Corriger une encolure (pour épaules étroites)
  • par des pinces
  • par des fronces
Photo hérbergée par zimagez.com  2 Encolure trop grande ?
Corriger une encolure par les coutures d'épaules (pour la réduire)

trop étroite ?
Corriger une encolure ronde étroite (pour la creuser)


Le petit plus:
Toutes la liste des fiches de retouches et réparations ici.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir, j'aurais besoin de voir les fiches pour reprendre une encolure trop plongeante mais impossible de voir les images...serait il possible de me les envoyer par mail svp ?
Répondre
A
Bonsoir , je me suis fait une robe a bretelle le haut empiecement doubler , (j espere que je me fait comprendre ) et l encolure est trop plongeant, j aimerai recevoir vos fiches <br /> Merci
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai utiliser votre méthode pour corriger une encolure trop grande quand on a des épaules étroites. Vous serait-il possible de m'envoyer votre fiche par mail ?<br /> Je vous remercie par avance,
Répondre
V
Bonjour,<br /> Etant menue j'ai toujours des problèmes avec les encolures qui sont souvent trop ample pour moi (petite poitrine mais épaule carrée). J'aurais aimé pouvoir accéder aux fiches 1 et 2 pour remédier à ce problème. y a t'il un moyen pour accéder aux fiches<br /> Merci
Répondre
B
misere les photos ne sont plus en ligne. Je viens de coudre une robe et ma tete ne passe pas l'encolure. Je suis TRES TRES preneuse de toute solution. cordialement
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je ne parviens pas à voir les fiches, les images ne semblent plus hébergées ?<br /> <br /> Merci de votre aide...
Répondre
M
Bonjour,<br /> Est-il possible d'accéder à la fiche concernant les retouches d'encolure par des fronces ?<br /> Je vous remercie par avance de votre retour.<br /> Bien à vous<br /> Marie-Laure
L
Bonsoir Aly, effectivement c'est un article de 2009, l'hébergeur a supprimé les images. Quelle information cherchais-tu ?<br /> A bientôt et bonne couture
R
MERCI je ne savais pas comment faire
Répondre
M
Bonjour,<br /> est-il possible d'avoir la fiche concernant les retouches d'encolure par des fronces. Je vous remercie par avance de votre retour.<br /> Bien à vous<br /> Marie-lAURE
L
Bonjour Olivia<br /> Je tiens à vous remercier pour le plaisir que vous me faîtes avec la qualité de votre blog, il est très riche et intéressant. Je viens de créer tant bien que mal un blog pour mettre en valeurs le travail des Lingères de mon activité MJC .Elles sont 20 personnes passionnées de lingerie. Dans ce blog j’ai mis aussi les images de mes broderies informatiques. <br /> Avec toute ma sympathie<br /> Lucette<br /> http://broderie-lingeres.over-blog.com/
Répondre
L
Très pratique et facile à suivre. Mille mercis.
Répondre
L
Merci pour ces fiches, grâce à toi, je vais finir par être calée en couture !!
Répondre
N
Génial, enfin quelqu'un qui pense aux retouches et dieu sait qu'il en faut souvent pour les vêtements que l'on achète !
Répondre
N
Très pratique tes petites fiches et tellement bien expliqués, on y voit plus clair.
Répondre
M
Merci pour ces bonnes idées<br /> Amitiés<br /> Martine
Répondre