Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Qu'est-ce qu'une surjeteuse ?

C'est une excellente idée pour combler sa cousette préférée à Noël !

blinkieNoel3

Qu'est-ce qu'une surjeteuse ? La question revient souvent, et les meilleures infos que j'ai trouvées sur ce sujet sont celles du site Buisson-on-line.

Visuellement voici la différence dans la finition de T-shirts en jersey:

finitions_machine_et_surjet

Quelques observations...

Avantages de la surjeteuse:

  • on gagne en rapidité
  • les surfils sont plus doux à l'intérieur des vêtements portés
  • la surjeteuse coud et coupe en même temps les surplus: c'est plus rapide.
  • elle permet de travailler plus facilement les tissus modernes jersey, lycra...
  • elle fait des coutures apparentes très soignées
  • une fois essayée...vous ne pourrez plus vous en passer !

Petits inconvénients de la surjeteuse:

  • la surjeteuse coud solidement et coupe en même temps...on ne peut plus revenir en arrière !
  • certains tissus modernes se cousent mieux à la machine avec un ruban de papier de soie
  • possibilité d'énervement lors de l'enfilage des fils à la pince à épiler...cependant certaines surjeteuses ont un enfilage automatique !
  • il faut acheter 4 cônes de chaque couleur de fil
  • elle complète la machine  à coudre mais ne la remplace pas
  • dans un studio ça prend de la place
  • et...vous ne pourrez plus vous en passer !

Un lien intéressant:

Comment Ludmyla a-t-elle choisi sa surjeteuse ? Elle a même décoré une chemise avec les points de recouvrement...

blinkieNoel1

et merci à Dophy pour ses Blinkies de Noël

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Yes I think it is pretty true that its all about finishing. That means, in much simpler sentence, finishing is all that matters. Just finish the jacket in the finest way possible and that’s all what that matters.
Répondre
M
<br /> Merci, je vais twitter ça et je mets la page sur Digg si ça peut servir à d'autres car votre site a l'air mal référencé quand même, le lien que j'ai mis c'est http://www.digg-france.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour toutes ces infos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
bonjour<br /> un grand merci pour ces infos sur les surjeteuses.
Répondre
A
Merci pour les infos et pour le site....Le père Noel vient de m'en ramener une et j'avoue que cette machine est encore pleine de mystère pour moi...mais j'ai hâte de l'essayer...
Répondre
4
Effectivement quand on y a touche et goute, on ne peut plus s'en passer !
Répondre
Z
Bonjour,une question qui doit sembler bête : qu'est ce qu'une couture avec du ruban de papier de soie ?Avant de pouvoir acueillir une surjeteuse chez moi, j'essaie d'optimiser l'utilisation de machine à coudre !Merci pour ce blog très intéressant et bonnes fêtes !
Répondre
M
Pas besoin de 4 cones par couleur, du moins pour les coloris qu'on utilise moins: une amie m'a donné un super tuyau: faire des canettes ;-)On trouve parfois des gros lots de canettes apacher, et après plus besoin que d'un seul cone par couleur :)
Répondre
M
Quels fils (ou fournisseurs) conseillez-vous à une débutante (elle est toute neuve ma petite surjeteuse de noël !!!!). J'ai vu plusieurs sites à des prix très différents, quelles sont vos expériences en la matière ?Merci de vos bons conseils !Meilleurs voeux à tous
Répondre
S
Tout d'abord bonne année!!!Pour ma part j'ai une surjeteuse industrielle a la maison : c fantastique...mais je me demande qui de moi ou de la machine est la plus douée!En effet j'ai tout ce qu'il faut pour travailler mais j'ai tendance (sans doute a cause d'un manque de pratique) a ne pas oser trop m'en servir.A toutes celles qui sont passées par là, merci de me parler de votre expérience en tant que débutante.Merci d'avance!
Répondre
C
qu'est ce qu'une surjeteuse? tout simplement l'element qui me manque pour combler ma passion de la couture..cette année encore, le pere noel ne s'en est pas rendu compte, il va falloir que je glisse un message pour mon anniversaire...j'en reve!!
Répondre