Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Chemisier transformé : étape par étape

 

Voici les étapes de transformation de mon chemisier. Avec tous les détails !

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

chemisier_brod_21 Le chemisier avant transformation

chemisier_blanc_1 Avec des manches plus courtes il serait sans doute mieux ? Quelques épingles pour essayer.

chemisier_blanc_31 Puis démontage...sans manches ce serait joli, mais les emmanchures sont trop larges.

chemisier_blanc_4 Je raccourcis une manche en suivant la même courbe.

chemisier_blanc_9 Je la recouds dans l'emmanchure, que je rétrécis un peu.

chemisier_blanc_10 Voici les manches avant/après. Je raccourcis la 2ème ?

chemisier_blanc_11 Ces manches me semblent un peu larges, mais je ne veux pas toucher aux broderies.

chemisier_blanc_7 Je passe un fil élastique sous une couture au point zig-zag...

chemisier_blanc_132 ...pour former quelques fronces entre la broderie et le bord festonné.

chemisier_blanc_5 Et voilà des petites manches très coquettes ;o)

chemisier_blanc_81 chemisier_blanc_14 De chaque côté de la taille, je couds un ruban satin pour ajuster le dos.

chemisier_blanc_18 (Vue de profil sur le mannequin-maison.) Ainsi il est ajustable selon ce que je mettrai avec.

chemisier_blanc_15 Il se porte aussi bien rentré dans le pantalon.

 

 

 

 

C'est terminé, j'espère que ces explications vous seront utiles, peut-être lors d'une prochaine customisation ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vraiment du beau travail et tu as sauvé toutes les broderies. Il va être remarqué ce corsage. Je suis sûre que sa première propriétaire serait heureuse de voir la deuxième vie de ce bel ouvrage.Claudie
Répondre
K
carrément mieux apres custumisationbravo Olivia
Répondre
A
heu... tes MANCHES sont impeccables!! (;))
Répondre
A
tes anches sont impeccables!!! je les adore comme ça!! très réussie ta custo, bravo!!!
Répondre
T
D'un coup de baguette tu lui a donné une 2nde vie: je n'aurais jamais osé...Elle te va a ravir comme ca ! Coup de coeur pour les manches :)
Répondre
B
Bravo!!! C'est une chouette custo, le chemisier et nettement mieux après!!!
Répondre
I
Bravo, c'est vraiment très réussi ! Je ne sais pas si j'aurais osé... J'aurais eu peur de tout gâcher ! Alors que toi, tu as redonné une nouvelle vie à ce chemisier splendide qui en valait bien la peine. J'aime particulièrement tes petites manches... Bravo !
Répondre
M
rien à voir l'avant/après!!bravo!!!
Répondre
F
Super ! Bravo, c'est très réussi !Le coup de la mache, il fallait y penser !
Répondre
M
coucou, alors finalement tu as fais le bon choix! il est très joli et a gardé son charme
Répondre
C
Le jour où je saurai faire de telles prouesses !!! j'ouvrirai un magasin LOLSuper joli, travail bien fait !
Répondre