Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Crochet tunisien

Le crochet on connaît... oui mais le crochet tunisien ? Cela produit de bien jolis effets, simplement en alternant les rangs de couleurs:

crochet_tunisien_gros_plan

Encore une technique découverte sur Artisanat pour tous, avec une leçon en photos pour apprendre aisément.

Premier essai : deux étuis à lunettes crochetés l'an dernier dans des chutes de laine (ou plutôt en acrylique et coton)

crochet_tunisien_2__tuiscrochet_tunisien_2__tuis1

Recto/verso.... j'ai voulu tester tous les mélanges de couleurs...!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'arrive de chez Sandrine (passionnément créative), je vois qu'il n'y a pas que de la couture sur votre blog, mais de bien jolies choses aussi avec de la laine !!!<br /> bizzz et belle journée !!
Répondre
P
technique intéréssante et peu connue c'est vrai!je viens de m'y mettre, ça manque de visibilité sur la toile française :)
Répondre
C
Ah là je sais faire !!!!et je fais !! Merci comme d'hab c'est superbe chichou
Répondre
C
Le crochet tunisien revient un peu à la mode mais beaucoup de "crocheteuses" ne connaissent pas cette technique. Les vêtements réalisés au crochet tunisien ne se déforment pas, que dirais-tu d'une verste style Chanel...Claudie
Répondre