Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Broderie exotique: essai fini et variations des couleurs

L'essai est terminé, voici le résultat + une astuce pour faire des essais de couleurs sans gâcher aucun fil...

La broderie terminée

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En détails

Le dessous de la broderie: le fil de canette est noir, car j'étais en panne de fil de canette blanc...et ça se voit un peu sur l'endroit malgré une tension réglée à zéro !

Image hébergée par servimg.com

Les couleurs peuvent être améliorées...

Image hébergée par servimg.com

Je pense que cela rendrait mieux avec des teintes plus chaudes:

Image hébergée par servimg.com

 

Essais de couleurs

On peut aussi faire différents essais de couleurs avec un logiciel pour ne pas gâcher trop de fil !

Image hébergée par servimg.com Couleurs froides...Image hébergée par servimg.com Teintes neutres...

Cliquez pour agrandir...

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

A suivre: la broderie sur une valisette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour olivia vous utilisez quel fil canette, ? bobinfil ? bobin brother?, merci, j'ai acheté du fil à broder Mader...spécial broderie, donc tres fin, que mettre en canette ?<br /> là j'y connais pas grand chose en broderie MàC.
Répondre
L
Bonjour Caroline, J'utilise aussi du fil "Madeira Rayonne" en bobine et "Madeira Bobbinfil " en canette. Pour l'instant je n'en ai essayé qu'un autre le fil spécial canette Brother fourni avec ma machine. J'ai l'impression que ça fonctionne mieux avec le Madeira, j'ai moins souvent de noeuds dessous et de casse de fil. Bon week-end
L
Très Art Déco, je suis archi Fan !! xoxo
Répondre
K
trop trop beau bravo<br /> bisouilles
Répondre
M
Chapeau Olivia!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
effectivement l'astuce est interessante j'ai mes préférences dans ton choix<br /> bonne journée
Répondre