Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma robe d'été caramel: assemblage

 

Voici la suite des étapes de réalisation de cette robe.

L'assemblage du bustier à la robe

Image hébergée par servimg.com

En principe, il faut piquer les coutures de côté de la robe et les poches dans la couture.

Pour ma part, j'ai simplifié: une couture milieu dos c'est tout !

Ensuite froncer le haut de la jupe (2 rangées de fronces) et l'assembler au bustier (en étirant les smocks):

Image hébergée par servimg.com

Ensuite on pique un élastique sur les surplus de coutures (au point zig-zag 3 temps):

Image hébergée par servimg.com

 

La réalisation du volant

La touche finale: assembler le volant en cercle, lui faire un mini-ourlet (rentré de 5 mm + point zig-zag):

Image hébergée par servimg.com

le froncer puis le piquer au bas de la jupe:

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com 

Il ne reste qu'à faire un essayage pour régler la longueur des bretelles et les piquer au dos.

 

A suivre: la robe terminée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est déjà superbe cette robe, bravo, le tissus est superbe lui aussi ! Belle journée
Répondre
L
Oh la la , je l'aime déjà cette robe !!! xoxo
Répondre
M
Ça prend forme, tu tiens le bon bout! Vivement de la voir finie!<br /> Bises
Répondre
M
waouh presque finie
Répondre
L
Bravo tu as bien avancé.<br /> Hâte de voir ta robe terminée.<br /> Bises et bonne journée couture.
Répondre