Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon ensemble pantalon en jean noir (montage de la ceinture)

Suite de ce projet ! Après les poches du devant, la fermeture sous braguette,  l'assemblage des jambes, les poches plaquées au dos... la pose de la ceinture en forme (préparée ici avec les passants).

Le montage de la ceinture sur le pantalon

Pour ce faire, j'ai adopté une méthode astucieuse: épingler et piquer le dessous de ceinture endroit contre l'envers des jambes de pantalon:

Image hébergée par servimg.com

Une fois cousu:

Image hébergée par servimg.com

Je retourne le pantalon sur l'endroit

Image hébergée par servimg.com

Je repasse puis je rabats le dessus de ceinture

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

hop:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

voilà:

Image hébergée par servimg.com

Je fais un rentré

Image hébergée par servimg.com

Je l'épingle

Image hébergée par servimg.com

Les bords doivent être alignés

Image hébergée par servimg.com

Je bâtis la ceinture afin qu'elle soit plus facile à coudre ensuite

Image hébergée par servimg.com

Il faut faire attention à l'alignement des pièces.

Image hébergée par servimg.com

La ceinture dessous s'aligne avec la patte de fermeture.

Image hébergée par servimg.com

Ensuite je surpique...au fil noir pour ne pas trop souligner les horizontales de la ceinture...

Image hébergée par servimg.com

Puis je vais retirer le fil de bâti.

A suivre: le premier essayage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour votre tuto très clair ! Je suis en train de faire mon premier pantalon et je galère un peu!!! Ça devrait bien m'aider<br /> Bonne continuation
Répondre