Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon chemisier rose: terminé (+ tutoriel ourlet invisible)

Le voilà fini !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Dernier détail: l'ourlet invisible cousu main

Mesurer (ourlet x2), tracer, marquer l'ourlet au fer à repasser.

Image hébergée par servimg.com

La main gauche pince le tissu:

Image hébergée par servimg.com

La main droite pique (juste quelques fils):

Image hébergée par servimg.com

et voilà !

Image hébergée par servimg.com

...une petite dernière:

Image hébergée par servimg.com

La photo du chemisier porté, lors de la convention de Planète Couture en Touraine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo, j'aime beaucoup ce chemisier, où puis je trouver le patron SVP ????<br /> FRANCINE
Répondre
O
bonjour,<br /> C'est le corsage 120 du magazine Burda Tendances mode de juin 2007.<br /> Bonne couture !
F
c'est tellement plus joli un ourlet fait a la main surtout du tissu fin
Répondre
D
Super et avec vos conseils, il faudra bien que je m'y mette....<br /> Amitiés.
Répondre
Z
Merci pour ce pas à pas. Ton chemisier te va à ravir, les couleurs sont magnifiques et c'est joliment bien cousu!
Répondre
M
Réussite 100%
Répondre
N
Superbe ! Bravo. Grâce à votre blog, je me sens le courage de reprendre la couture et de me lancer sur des ouvrages un peu plus pointus. Merci. Cordialement.
Répondre
F
Il est super joli ! Tu dois avoir de chouettes compliments ! Très sympa ton pas-à-pas !
Répondre
L
bravo pour ce beau chemisier au tissu pep's ! Il te va parfaitement ! Biz ! Belle journée.
Répondre
N
Il est vraiment très joli, félicitations !
Répondre
E
Ravissant.<br /> Tant le tissu choisi que le modèle. Mille bravos =)
Répondre
L
Félicitations pour ce très beau chemisier, vous pouvez être fière de le porter.<br /> Pour tous les ourlets, je pratique comme vous.<br /> Bonne journée couture.
Répondre
K
félicitations... tu dois avoir du succés...
Répondre
C
Bonjour, très joli je fais comme vous pour mes ourlets. Bonne journée
Répondre
L
sympa le chemisier, et l'ourlet je l'applique à chaque ourlet de pantalon, je trouve cela plus class !
Répondre
A
Il est superbe!<br /> Et zut, je pensais qu'il s'agissait d'un ourlet invisible à la surjeteuse... pff il faudrait que je tente à nouveau...<br /> A très bientôt,
Répondre