Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon chemisier à fleurs rouges: coupe, préparation

La coupe du chemisier est simple, mais il faut bien marquer les repères de sa pièce cruciale: l'empiècement avec un col châle coupé à même.

Le plan de coupe

 Image hébergée par servimg.com

La préparation

Entoiler le col, l'emplacement des boutonnières de coulisse et la patte de boutonnage.

Important : Marquer soigneusement  les repères sur la pièce n°2 "empiècement devant avec dessous de col"(ci-dessous en bleu). Vous verrez qu'elle est la clé de cette réalisation !!!


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ci-dessous j'ai précisé à quoi correspond chaque ligne de couture de cette pièce. 

Image hébergée par servimg.com

 A suivre: La réalisation du chemisier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli tissu !<br /> J'aime aussi beaucoup le patron du chemisier !<br /> Existe-t-il en grande taille ?<br /> Peux tu me dire ou tu l'as trouver si ce n'est pas trop indiscret ?<br /> Merci pour ton merveilleux blog qui nous apporte beaucoup!
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message; toutes les infos sur le patron sont là:<br /> <br /> <br /> http://labobine.over-blog.com/article-mon-chemisier-a-fleurs-rouges-modele-et-fournitures-118046010.html<br /> <br /> <br /> bonne visite<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
A
MERCI et bravo ++++ j'attends de le voir finis !!!!
Répondre
E
C'est un joli modèle, j'ai hâte d'en découvrir la réalisation.<br /> J'en profite pour te remercier de tout ce que tu partages sur ton blog, il y a de nombreux conseils précieux pour une débutante comme moi.<br /> A bientôt, bisous
Répondre