Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma veste réversible en 2 heures: le modèle

Peu de temps pour coudre mais envie de nouveauté ! La solution ? un choix judicieux de patron et tissu pour réaliser cette multi-veste réversible en deux heures.

Le patron

Un modèle à la mode...

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

J'ai choisi la veste N du magazine Fait Main de n°349 de février 2011. Ce magazine propose régulièrement des patrons similaires ainsi que Burda, par exemple les modèles 127-128-129 dans le numéro de janvier 2013:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

 

Ce genre de veste réversible était bien mis en valeur dans l'article de Christine Jonson du magazine Threads n°155, dont je vous ai parlé ici sur le thème "Créer une garde-robe d'été sans souci". Sa version était en jersey.

Image hébergée par servimg.com

On trouve ce type de patron dans toutes les marques avec de légères variantes (épaisseur du tissu, manches, col, ourlet...). Voilà quelques exemples de patrons dénichés à la rubrique "vestes" de Patronsdecouture.com:

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com  A suivre: fournitures et plan de coupe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour. Merci pour le partage.Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Bisous. Kiki.
Répondre
M
j'avoue que tout ça est bien tentant ,reversible et en deux heures ,genial
Répondre
S
j'ai acheté récemment un patron de ce style mais pas encore essayé, je ne pensais pas qu'il était aussi rapide à faire<br /> bises
Répondre