Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Créer une garde-robe d'été (1ère partie)

Je continue la lecture assidue du magazine Threads qui ce mois-ci encore proposait un article qui m'a vivement intéressée: j'ai décidé de le mettre en pratique !

C'est pourquoi j'en ai fait cette libre traduction que je vous livre ici...

Image hébergée par servimg.com

"Créer une garde-robe d'été sans souci"

Par Christine Jonson

Image hébergée par servimg.com

"Planifiez une collection simple pour un style pratique

Chaque été, il y a un moment où un jardin récompense soudain les efforts du printemps. Planter et planifier produit de magnifiques résultats.

En un sens, je pense que cela est vrai aussi pour la couture. En produisant des efforts simples dans la conception d'une garde-robe, vous pouvez vraiment récolter des vêtements très bien coordonnés.  Lorsque vous cousez des vêtments coordonnés, vous êtes récompensé en ayant davantage de tenues pour moins de temps passé à les coudre. Cela signifie aussi que vous aurez des looks raffinés et assortis. En choisissant cette approche de la réalisation de votre garde-robe d'été, vous acquerrez  des vêtements très portables pour cette simple raison.

Image hébergée par servimg.com

Trois bonnes raisons de coudre une garde-robe

Vous pouvez toujours coudre des vêtements uniques que vous aimez, mais cependant, appliquer un concept de collection à la couture apporte de grands bénéfices. En voici quelques-uns:

  • Mettez en valeur ce qui marche déjà: une fois que vous avez choisi les patrons et testé le seyant avec des vêtements d'essai, il est facile d'appliquer des détails design et de réaliser des changements simples pour mettre en valeur le look et la portabilité des vêtements. Vous n'aurez plus à réajuster, et des vêtements supplémentaires augmenteront les combinaisons potentielles des tenues.
  • Restez motivé(e): coudre une collection vous autorise à travailler sur ce que vous avez envie de faire à un moment donné: travail des patrons, surjet, couture, repassage, détails, ajustement, ou couture à la main.
  • Dépensez moins par tenue: de par mon expérience, pour un budget d'à peine 400$ vous pouvez faire 9 à 12 vêtements. Considérez que coordonner les tissus et planifier les combinaisons produit facilement plus de 20 tenues, le coût par tenue est de moins de 20$."

  A suivre !

Image hébergée par servimg.com

L'article original de Christine Jonson est issu du magazine américain Threads n°155, juin-juillet 2011, page 34.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, je trouve votre idée géniale. Je essayer de faire pareil, j'adore votre site et chapeau pour les patrons fait main.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BJR<br /> Voila une idée qui est bonne ,mais mon budget me permet pas de me fabriqué un vetement pour 20£,trop cher pour moi.<br /> Je travail plutot au feeling et je serais bien incapable de me faire une garde robe complete.<br /> MERCI OLIVIA POUR TOUT SE QUE TU NOUS APPORTENT<br /> AMICALEMENT<br /> CANNELLES<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une idee tres interessante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon w end.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Olivia,<br /> C'est une très bonne idée de couture. La garde-robe est un bon moyen de s'habiller joliment et en ayant du choix.<br /> J'aime ce concept!<br /> Bises,<br /> Dentelline<br /> <br /> <br />
Répondre