Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma veste en laine bouillie imprimée: modèle et fournitures

Pour se remettre à la couture (malgré la fatigue automnale), rien de tel qu'une veste bien chaude, avec un modèle simple et un joli tissu facile à vivre ! 


Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Le modèle

C'est la veste L du magazine Fait main n° 349 de férier 2011.

Elle est présentée en deux versions: à gauche unie, à droite customisée

Image hébergée par servimg.com

Facile à doudre ! Manches en une seule pièce, devant et dos sans pinces...

Mes modifications

  • j'ai rallongé les manches
  • j'ai rallongé l'ourlet de la veste et redessiné son arrondi un peu moins accentué
  • j'ai redessiné l'ourlet
  • j'ai ajouté un col... n'ayant pas trouvé vraiment le modèle souhaité je l'ai dessiné moi-même ! et je vous ai préparé le tuto :o)

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Les fournitures

  • j'ai vraiment flashé sur cette laine bouillie à limprimé "nature"  (dénichée sur La Fibre Créative, merci Gaëlle)
  • pour moderniser et calmer un peu le jeu des motifs imprimés, je lui ai assorti une maille noire (jersey tubulaire en acrylique, déniché au marché il y a quelques années et déjà utilisé pour ce pull violet

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com Sympa à coudre, la maille au mètre ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article