Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma veste en denim (finitions: parements satin)

Image hébergée par servimg.com

Certains projets mettent longtemps à aboutir. Commencée depuis début 2010...cette veste en denim est enfin terminée en cette fin d'année 2011 !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Le patron de cette veste : Burda n°7772.

Elle était quasiment finie ! (voir le tutoriel de sa réalisation ici)

Image hébergée par servimg.com

Une fois assemblée, je la trouvais un peu austère...mais sans trouver quoi ajouter...

Image hébergée par servimg.com

Une idée: pourquoi pas quelques parements en satin ton sur ton ?

Il me restait un peu de satin marine, d'un top cousu en 2007. Vous savez, ces chutes que l'on garde parce que "ça peut toujours servir"...!

Image hébergée par servimg.com

Pour lui donner du corps et faciliter son utilisation, j'ai entoilé le satin (bon conseil trouvé sur un forum de couture !)

Image hébergée par servimg.com

J'ai cousu un parement d'encolure qui suit la courbe de l'encolure,, puis ajouté des surpiqûres décoratives en suivant les bords.

Image hébergée par servimg.com

Ensuite j'ai eu envie de poser des poches. J'ai fouillé dans mes magazines...et choisi celles de la veste 25 du magazine Elena Couture n°39.

Image hébergée par servimg.com

Elles sont joliment arrondies et froncées et aussi ont reçu un parement en satin surpiqué.

Image hébergée par servimg.com

J'ai fabriqué une martingale, retenue au devant par deux boutons en céramique émaillée (reçus lors d'un troc).

   Image hébergée par servimg.com

Et voilà ! le dos...

Image hébergée par servimg.com

et le devant de la veste enfin teminée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui très joli et les détails la rende très chic !
Répondre
S
Très belle réalisation !!
Répondre
B
Woua elle est trop bien faite ta veste, bravo :) !!
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> Je reprends gout à coudre<br /> avec ton blog<br /> Merci, l'artiste<br /> Amities<br /> MOMO<br /> http://mongite.aliceblogs.fr<br /> http://momolaroche.over-blog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle création! Il y a de l'idée! J'aime beaucoup le résultat!<br /> Belle soirée!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa le résultat! ça rend très bien les parements en satin, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés sympa les finitions cela valait le coup d'y mettre le temps!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> je suis en train de me faire un manteau avec des bandes à la taille comme ta veste( patron Burda ), c'est super , ça aminci la silhouette !<br /> Bonne journée<br /> Liliane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je la trouve tres chic cette veste ,felicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waou, j'aime bcp ta veste finie, même si à mon gout la martingale est un chouille trop grande .... M'enfin c'est pas moi qui va la porter, et je ne peux qu'admirer ton magnifique travail !!!<br /> <br /> <br />
Répondre