Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma robe en lin blanc: assemblage, essayage, retouches

Ma robe prend forme ! Après la coupe, la patte volantée, les pinces et nervures... Voilà l'assemblage, le premier essayage: moment tant attendu et redouté à la fois ! Ensuite viennent les retouches...

 

Etape 4 : assemblage côtés et épaules

c'est facile avec la surjeteuse !

Image hébergée par servimg.com

 

Etape 5 : premier essayage, retouche

J'ai essayé le patron. Tout était trop bas: ligne de poitrine, ligne de taille, pinces...Ma sensation était que cette robe prenait appui uniquement sur la ligne de hanches.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

 

 

J'ai donc épinglé progressivement aux épaules pour remonter tout cela. Eh bien il y avait 2 cm épinglés soit 4 cm à reprendre en tout ! (total devant et dos) Je suis très étonnée: étant grande, la ligne de taille n'est jamais trop basse d'habitude ! (au contraire)

Image hébergée par servimg.com

J'ai donc équilibré les mesures puis tracé ces retouches au feutre.

J'ai refait la couture d'épaule. Là, j'étais contente de ne pas avoir posé les volants dès le départ !!!

Image hébergée par servimg.com

Ils attendaient encore leur moment...!

Image hébergée par servimg.com

La modification du patron

Ensuite, j'ai reporté cette retouche du patron aux épaules.

Image hébergée par servimg.com

J'en profite pour vous montrer mon utilisation du patron multitailles. Je trace la robe en 2 tailles, puis je fais une transition harmonieuse entre ces 2 tailles (au feutre rose fluo sur la photo):

Image hébergée par servimg.com

 

A suivre: les poches ballon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je vous remercie de bien vouloir me désabonner de votre newletter.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre