Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Pantalon, pantacourt ou short ?

A vous d'en choisir la longueur...la couleur...mais aussi la largeur en modifiant la dimension de son ourlet.

L'avantage de ce pantalon est de ne pas posséder de couture de côté, ce qui le rend plus facile à réaliser et, pour les débutantes, peut améliorer son tomber.

pantalon_t40

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour la bobine, Pourriez vous me donner des conseils pour adapter ce patron à taille 50 ? merci d'avance
Répondre
S
merci la bobine ;-)
L
Bonjour Sophie, agrandir un patron est fiable sur un nombre de tailles limité seulement (2 ou 3). Je vous conseillerais plutôt de choisir directement un patron de pantalon tracé spécifiquement pour grande taille, il tombera mieux. A bientôt
D
BONJOUR JE NE TROUVE pas le patron!!merci de m aider
Répondre
O
Bonjour, c'est un schéma à agrandir pour dessiner le patron, 1 carreau = 5x5 cm.<br /> Bonne couture !
N
Bonjour Olivia, je viens sur votre site très souvent, et quoique couturière assez expérimentée, je trouve toujours quelques idées. Merci à vous. Je voulais vous donner un "truc" : pour les patrons qui servent souvent, le papier s'abîme et se déchire à la longue. Je récupère chez mon pharmacien les publicité en carton qu'ils mettent en vitrine et qui ne sont plus d'actualité, je recopie mes patrons sur l'envers, le carton n'est pas trop épais, je fais un trou en haut de chaque pièce, je lie les différentes pièces de chaque patron, et j'accroche le tout à un crochet dans mon placard de couture, ou bien au crochet d'un cintre que je suspends, une étiquette avec les différentes indications (modèle, n° du Burda, taille, ou autre), et voilà. <br /> Bon week-end, il neige, un temps pour la couture,<br /> Noëlle
Répondre
O
Bonjour Noëlle, Merci pour ton gentil commentaire et cette astuce. Bon week-end !<br /> Olivia
C
merci beaucoup Olivia
Répondre
O
Bonjour Cat,<br /> Pour choisir la taille compare les mesures avec un de tes pantalons. <br /> Le droit fil est indiqué par les lettres "DF" sur les pointillés.<br /> Bonne couture !
Répondre
C
bonjour Olivia<br /> je voudrais réaliser ce pantalon mais j'hésite entre le 40 ou 38 ?<br /> alors où se trouve le droit fil ? SVP merci<br /> je pense que je vais le faire en 40 le bâtir et essayer, à ce moment, je verrais si ça va ou si je diminue.
Répondre
C
bonjour je souhaiterais passer dune taille 40 a une taille 48 comment agrandire ?<br /> merci pour ces patrons !!!
Répondre
O
Bonsoir Céline, <br /> Agrandir un patron de plus de deux tailles est un peu risqué, surtout pour an pantalon grandes tailles qui se doit d'être bien coupé. Alors pour éviter une déception, je te conseillerais plutôt de te procurer un patron dans un magazine Burda Plus ou Elena Couture Hors- série.<br /> Ou alors de copier un patron qui te va bien, voir ici:<br /> Dupliquer son pantalon préféré étapes 1 à 6<br /> http://labobine.over-blog.com/search/dupliquer%20pantalon/<br /> Bonne couture !<br /> Olivia
M
Un gros merci Olivia....J'y vais tout de suite me le faire,ce joli modèle...
Répondre
M
Bonjour bien joli ce petit modèle de pantalon....pouvez-vous m'indiquer comment réduire pour passer à la taille 38, je dois diminuer sur les côtés ou bien entre les jambes; merci d'avance pour<br /> votre réponse.
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Marie, en diminuant de 1 cm au niveau de la kigne droit-fil ça devrait aller.<br /> <br /> <br /> Bonne couture<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci beaucoup pour ce patron. J'ai pu réaliser un pantalon de pyjama en jersey, je suis ravie.
Répondre
P
<br /> Bonjour et merci pour ce patron. Je viens de m'abonner à la news -au sujet de ce patron, combien faut-il rajouter de cm pour obtenir une taille 44?<br /> <br /> merci de votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
c'est ma premiere grande réalisation dans el domaine de la couture... pour moi c'est un bermuda pyjama en satin (imitation je crois).je suis très fière de moi, malgrès quelques boulettes (j'ai commencé par les ourlets... )si vous voulez une photo contactez moi par mail...
Répondre
D
Chic, y a toujours ce que je cherche chez toi...http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/ACTIVITES-MANUELLES-c16/Couture-f32/-p630844.htm#630844
Répondre