Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon haut chinois

 

Vous l'avez réclamé sur mon ancien blog, le voilà enfin le patron de mon haut chinois ! Ce n'est pas le patron le plus facile à reproduire (sauf en utilisant  un photocopieur !) mais ensuite sa réalisation n'est pas difficile. Il est en taille 40-42.

haut_chinois

Ce haut possède des petites manches coupées à même, qui retombent sur les épaules, un col mao et des fentes aux côtés. La fente du devant est fermée par un brandebourg  (acheté chez Bouchara) cousu main.

Le tissu que j'ai choisi est un synthétique soyeux. Ses motifs noirs semblent peints sur le fond carmin, ce sont eux qui m'ont inspiré ce patron :

haut_chinois_web

 

Variantes:

Dans un autre style, avec ce même patron, j'ai aussi réalisé un chemisier à boutonnage devant, en lin bleu lavande (sans col)...pas encore photographié...

En le rallongeant, on doit même pouvoir en faire une robe...idée à tester...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour<br /> Merci pour ce patron que je viens d'imprimer<br /> Je découvre votre site, bravo il est super<br /> Bonne journée<br /> Nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ce patron ! en allant visiter mon blog, vous en verrez une adaptation.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ravissant, ce petit chemisier ! j'ai, justement trouvé un joli satin qui irait à merveille ! Une question : combien de cm enlever pour un 36 ? 2 cm ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
dommaaaaaaaaaage il y a pas taille 38!!
Répondre
C
J'ai oublié de te remercier !!
Répondre
C
Etape la plus facile (imprimer le patron) effectuée... Maintenant, il va falloir s'y coller !! Je n'ai encore jamais cousu d'après un patron... aïe aïe aïe ;-)
Répondre
I
Super modèle! Tes mesures sont coutures comprises ou pas?
Répondre
L
<br /> Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Merci pour ton message. En réponse à ta question, non les surplus de couture ne sont pas compris dans ce patron. Dis, tu m'enverras une petite photo si tu le couds ? ;o)<br /> <br /> Bonne couture !<br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour, peux-tu m'expliquer le monter svprogezmenne@free.frmerci d'avance
Répondre
G
j adore j ustement je m en cherchais un :)et comme je debute tout juste ça m embetait de devoir acheter un patron. merci :)
Répondre