Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

T-shirts rétrécis et customisation (suite)

 

Bon alors voilà les T-shirts dont je vous ai parlé dernièrement. J'ai pris des photos... pas facile toute seule devant le miroir et en rentrant le ventre ;o))

Je vous explique comment faire si cela vous tente.

Phase 1: horticulture

A partir de T-shirts rétrécis au lavage... Couic, couic, j'ai commencé par couper les manches trop étroites aux ciseaux cranteurs.

t_shirt_rose

Mais comme je n'aime pas gâcher, je me suis servi du tissu des manches afin de réaliser plusieurs fleurs en tissu, toujours aux ciseaux cranteurs. Ensuite j'ai superposé les fleurs en les décalant légèrement, puis je les ai un peu froncées à la base et fixées au vêtement avec du fil et une perle pour le coeur.

Et voilà le résultat :

t_shirt_rose1

t_shirt_rose2

Phase 2: ondulation

t_shirt_rougePour le 2ème T-shirt j'ai repris le même principe. Il avait déjà des motifs de roses peintes au pochoir depuis longtemps. J'ai commencé par couper ses manches. Ensuite je les ai surfilées au point de bourdon en étirant le tissu afin de créer un effet d'ondulation. Et pour finir, j'ai coupé des fleurs en tissu de différentes tailles (dans les chutes de tissu des manches). Je les ai superposées en les décalant, puis fixées au vêtement.

Revue de détails (aplatis sous le scanner) et vue d'ensemble (en relief)...

t_shirt_pochoir1

Phase 3 : drapé asymétrique

Jamais deux sans trois, un 3ème T-shirt a subi le même traitement ! Découpe des manches, puis improvisation: j'ajoute d'un drapé asymétrique. C'est un simple rectangle de tulle extensible imprimé (cette matière ayant l'avantage de ne jamais s'effilocher) dont la disposition sur le vêtement crée un drapé en pointe.

t_shirt_bleu_d_tail1

Si vous voulez le même, je vous ai fait un schéma de réalisation, c'est *cadeau*...

t_shirt_bleu_explic

  1. sur le T-shirt, disposer de façon asymétrique une bande de tulle extensible de 160x40cm, endroit contre endroit, puis la coudre

  2. terminer harmonieusement la couture à la main sur l'endroit du vêtement afin que les deux extrémités du tulle se rejoignent. Le reste du tissu tombe en deux pointes.

  3.  

Afin d'unifier le tout, j'ai découpé trois fleurs dans le même tissu, que j'ai appliquées près de l'encolure comme ceci :t_shirt_bleu_fleurs

Et voilà le résultat :

t_shirt_bleu1 t_shirt_bleu3

J'espère que ces idées vous seront utiles pour donner une seconde vie à certains de vos habits ! A vos ciseaux...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa l'idée de donner un nouvelle vie à des fringues qu'on n'utilise plus. C'est une activité sans fin et qui permet de développer son imagination.Continue et merci de partager tes trouvailles
Répondre
L
ah lala tu m'épate à chaque fois quel talent que tu as c'est incroyable !merci pour tout ces merveilleux conseils et models !biz
Répondre
M
Bravo, je découvre une fée ! merci de nous faire partager de telles idées, grâce à vous je vais pouvoir redonner vie à un haut qui a été endommagé lors d'un passage au sèche linge.Un grand merci.
Répondre
F
J'adore cette façon de faire du 9 avec du vieux !!c absolument génial !!!!j'avais justement un tee-shirt trop court !!!merci pour cette solution !!@+
Répondre
C
Vous êtes très talentueuse et très généreuse de nous fournir les explications de vos créations.Mille fois merci
Répondre
C
Merci pour ces superbes idées de transformation de tee-shirts "en fin de vie". Que de bonnes idées.
Répondre
M
tu as l'air plutot douée! j'ai moi meme un blog sur la customisation, avec pas mal de liens, je regroupe tout c qui concerne le sujet!http://glamcusto.blogspot.com<br />
Répondre
V
J'aime beaucoup!!! Ca me donne envie de m'y mettre!Biz
Répondre
D
j'adore le renouveau avec du vieux,et tu l'as bien réussi ;o))Djam
Répondre
M
slt c la premiére fois que je visite ton site é g bcp aimé, ca ma vrmt aidé j'aime ce ke tu fé merci pr tt les conseils,
Répondre
L
j'adore ! Comme à chaque fois, tu me donnes beaucoup d'idées..
Répondre
E
Bravo tu as beaucoup d'imagination et de savoir-faire !
Répondre
J
Quelle créativité !! J'ai hâte d'avoir une surjeteuse !! BRAVO MA'ZELLE OLIVIA
Répondre
D
Très chouette idée. Manque plus que le tulle à trouver.
Répondre
S
c'est très sympa de se faire ses propre vêtement.bonne continuationcat
Répondre
E
Pour tes réalisations et aussi pour la conception du site parfait
Répondre