Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma robe patchwork magenta: essayage, modifications

Suite de la robe dont je vous avais présenté le modèle et les fournitures ici, le plan de coupe là, et la réalisation ici...
Essayage de la robe

Une fois portée...l'essayage de cette robe ne m'a pas convaincue, donc je l'ai laissée de côté le temps de trouver une idée de modification...

Image hébergée par servimg.com

Modification

J'ai eu l'idée de modifier cette robe pour la transformer en kimono !

Image hébergée par servimg.com

J'ai commencé par découper 2 bandes de 12 cm à l'ourlet.

Image hébergée par servimg.com

Ensuite j'ai tracé la ligne milieu devant à la craie,

Image hébergée par servimg.com

et découpé tout le long du milieu devant:

Image hébergée par servimg.com

...et j'ai arrondi un peu les angles de l'encolure.

Puis j'ai préparé les bandes pour réaliser une encolure de kimono. 

Pour la réalisation, j'ai procédé à peu près comme pour mon kimono à carreaux et à fleurs (voir ici).

J'ai donc pré-plié la bande en deux ainsi que ses surplus de coutures.

Ensuite j'en ai piqué un côté le long de l'encolure, endroit contre endroit. Vous voyez le procédé sur la photo ci-dessous:

Image hébergée par servimg.com

Puis j'ai replié le tout et surpiqué "dans le creux".

Mais j'ai terminé par un ourlet en surjet trois fils (c'est mon dada depuis que ma surjeteuse a été révisée).

A suivre: le kimono terminé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article