Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon jean en maille: réalisation

Comment coudre une ceinture dont l'élastique est réglable et tient bien en place (sans rouler sur lui-même).

Réalisation du pantalon

J'ai assemblé cette maille Milano à la machine à coudre avec un point zig-zag étroit. Ce bon jersey épais est très coopératif !

J'ai réalisé une coulisse ou je passe mon élastique à l'aide d'une épingle de sûreté, qui me sert ensuite à en maintenir les extrémités pour l'essayage.

Image hébergée par servimg.com

L'élastique spécial ceinture est "côtelé" afin de ne pas rouler...

Image hébergée par servimg.com

Mon conseil:

Lors de l'essayage, testez le confort du pantalon debout et assis(e) aussi !

Image hébergée par servimg.com

Ceinture ajustable: un vrai plus !

Une astuce cachée:

A l'extrémité de l'élastique côtelé, j'ai cousu 10 cm d'élastique avec boutonnières (coloris noir) afin de pouvoir ajuster le pantalon.

Image hébergée par servimg.com

Ensuite j'ai cousu un bouton plat pour le maintenir et pouvoir régler la ceinture !

Image hébergée par servimg.com

Vue de près: pour sécuriser la tenue de l'élastique, il est replié sur lui-même et boutonné deux fois.

Image hébergée par servimg.com

Reste à coudre les ourlets.

 

Le petit plus:

Ci-dessous un tutoriel de pantalon à ceinture ajustable (par Sonia Lelan):

A suivre: le pantalon terminé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il a l'air confortable ton jegging.. Une question, saurais-tu où on peut trouver ces élastiques côtelés (ceux qui ne roulent pas) sur internet ? J'ai essayé d'en trouver mais il n'y a que les élastiques normaux.. Merci :)
Répondre
L
Bonjour Slow, merci pour ton commentaire. On en trouve sous le nom d'"élastique pour ceinture" par exemple chez Rascol en noir ou blanc:<br /> https://www.rascol.com/A-247537-elastique-ceinture-gros-grain-blanc.aspx<br /> Bonne couture !