Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma tunique orientale: choix et coupe du tissu

Quand on veut cloner un vêtement, le choix du tissu ne doit pas se faire au hasard...La coupe peut aussi permettre certaines améliorations !

5) Le choix du tissu

Evidemment il faut choisir un tissu très similaire (souplesse, élasticité, épaisseur) mais on peut se faire plaisir au niveau couleurs, imprimés, matières naturelles...

Le petit plus: Pensez à ce que vous ne pouvez pas demander en magasin:

  •  "je voudrais cette tunique, mais pas dans cette couleur à la mode qui me donne un teint verdâtre"
  • "auriez-vous le même vêtement en matière naturelle ?"

Les fournitures

J'ai choisi un coupon de viscose imprimé déniché chez Eurotissus il y a un an (il est toujours disponible !). Le fond marron me va bien au teint et je trouve ces motifs plutôt joyeux !

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

6) La coupe

J'ai coupé le patron selon ma ligne personnalisée tracée au feutre.

Mon conseil: je n'ai pas coupé la fente devant, connaissant Burda et Fait Main avec leurs décolletés plongeants, j'ai attendu mon premier essayage. Elle était trop creusée de 5 cm, d'où la nouvelle ligne tracée en rouge.

Image hébergée par servimg.comv

D'ailleurs c'était assez flagrant sur la photo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique ce tissu ! Cette blouse me plaît bien aussi. Pas le moment de la coudre mais je vais te suivre avec grand intérêt ! Merci pour tout ce que tu nous proposes ! Bonne semaine.
Répondre
L
Superbe modèle et magnifique tissu !!! xoxo
Répondre