Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma liquette velours à appliqués: modèle hybride

C'est de saison: confectionner un vêtement adapté aux nuits fraîches du mois d'octobre. Avec une liquette aussi douillette, l'hiver peut arriver, je serai bien au chaud !

Dans cette suite de tutoriels, vous verrez comment faire un patron hybride, un ourlet à l'aiguille double, et il y aura aussi des appliqués à la machine à broder...

Composer un modèle hybride: mi-Prima, mi-Diana

"Le vêtement de nuit" était le projet commun de couture du groupe Planète Créative en juillet dernier. J'ai préféré attendre l'automne pour vous présenter ma réalisation qui était hors-saison en cet été caniculaire !

J'ai voulu reprendre la forme ultra-simple du patron Prima déjà utilisé pour coudre ma tunique pop (patron de robe Les petites, patron Prima n°7091 de 2007),

avec ses manches chauve-souris (rallongées):

...en lui ajoutant le col du modèle de mon pull noctambule:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

(patron 3A & 23A du magazine Diana Couture 77)

J'ai donc décalqué les parties qui m'intéressaient que j'ai ensuite collées en alignant les milieux devant...pour constituer un genre de "frankenpattern"...!

 

 Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 A suivre: les fournitures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vivement la suite! Je n'ai pas encore osé associer 2 patrons...<br /> Bises
Répondre
L
Excellente idée l'association de deux patrons. J'ai déjà fait cela moi aussi pour un col.<br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
L
mdr l'idée du frankenpattern!<br /> ici aussi je fais a maintenant: associer 2 parties de 2 patrons. <br /> j'attends la suite avec impatience :)
Répondre
L
Frankenpattern, j'adooooooooore !!! Vite, vite ... la suite :) xoxo
Répondre