Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Tuniques chics à coudre

A propos de tuniques, voici un livre dont j'avais envie de vous parler...

Image hébergée par servimg.com

Tuniques chics: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle de Andréa Tatikian

  • une jolie série de tuniques, faciles à porter, à coudre et à rallonger en robes accompagnées par pantalon, robe, jupe, sac, chapeau...
  • les tailles indiquées: S-M-L...oui mais...attention au tableau des tailles ! S correspond à du 36/38 et L correspond à du  40/42 (tour de buste 90/98 cm et tour de hanches 96/104 cm)...
  • des explications claires en dessins (à la façon des livres japonais)
  • des patrons à taille réelle sur une planche claire et aérée

Pêle-mêle 8 photos

Mes modèles préférés: outre la tunique col bénitier en version taupe, j'aime beaucoup la tunique boule:

Image hébergée par servimg.com

l'asymétrique pour l'été:

Image hébergée par servimg.com

et le cache-coeur:

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> <br /> je prend note pour le papier.<br /> <br /> en sachant que sur mon livre il n'y a aucune mesure et c'est vrai que sur votre tuto c'est tellement bien expliqué vous avez même mis les mesures.<br /> <br /> En tous cas merci pour votre aide aussi rapide!<br /> Très bonne continuation!
Répondre
F
Bonsoir<br /> <br /> vous avez de très belles créations!<br /> <br /> Je voulais savoir si vous pouviez m'aider je viens d'acheter le livre "couture créer ses patrons "de chez eyrolles a cultura je narrive pas a faire le patron de base vu qu'il est sur un quadrillage<br /> comme dans vos tutoriel! Mais en plus compliqué c'est noter admettons un carreaux de 0,5cm a l'échelle réel serait de 2,5 cm faut il calculer quelque chose ou bien retracer comme dans vos tutoriel<br /> il n'y a aucune mesure.<br /> <br /> merci de m'avoir lu je vous souhaite une tres longue et heureuse continuation bonsoir!
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est expliqué ici: comment agrandir au<br /> carreau<br /> <br /> <br /> PS: il existe du papier quadrillé qui permet de le faire plus facilement<br /> <br /> <br /> bonne couture<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
N
J adore ces jolis modèles, je vais m'offrir ce livre. Merci pour l'info!!!
Répondre
F
super sympa ,j'adore,<br /> bonne semaine ,bisous,<br /> frifricreations!
Répondre
C
C'est un peu le piège ces jolis modèles en tailles "asiatiques", des morphologies assez peu courantes en Europe. J'espère malgré tout qu'il y aura des "cousettes" toutes menues à qui ces jolies<br /> tuniques conviendront.<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu nous fais découvrir, on ne peut qu'avoir envie de coudre (ou de coudre à nouveau...)
Répondre