Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Les magazines d'avril 2014: couture (encore) MAJ

Mise à jour: plus de photos !!! Des publications variées pour ce mois d'avril...on commence par un clin d'oeil ?

Image hébergée par servimg.com

Anna Créatif hors-série 1 "My boshi"

à en croire la couverture de ce magazine, les hommes se mettent au crochet !

Image hébergée par servimg.comon peut se le procurer ici

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image hébergée par servimg.com

Burda Tendances Mode n°173 mai 2014

Quelques modèles sympa ce mois-ci.

Un aperçu:

4 photos Bords blancs

Mes modèles préférés:

un drapé souligné de rayures graphiques...

Image hébergée par servimg.com

encore un drapé, facile à coudre et à porter...

Image hébergée par servimg.com

Et une jolie veste en grandes tailles ornée de broderies:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com < cliquer sur l'image pour voir les dessins des modèles en grand

Un aperçu du Burda de mai ?
Image hébergée par servimg.com< cliquer sur l'image pour voir les modèles en grand

Image hébergée par servimg.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image hébergée par servimg.com

Diana Couture n°83

(je le commenterai lorsque j'aurai pu le feuilleter)

Super ce numéro, il y a plein de jolies choses !


Image hébergée par servimg.com< cliquer sur l'image pour voir les dessins des modèles en grand

4 photos Bords blancs

regardez ces décolletés originaux: drapé modulable, plis et superpositions, bénitier avec croissillons, col froncé....

4 photos Bords blancs

...d'autres détails sympa: panneaux avec incrustations, col et manches en dentelle assortie à un imprimé, jeux de fronces asymétriques, col volanté terminé par un lien à nouer...

Ces modèles-ci sont faits de superbes étoffes de soie plissée, brodée et ajourée...à regarder de près !

Image hébergée par servimg.com

Mon modèle préféré: j'ai craqué pour cette robe florale avec ses petits panneaux virevolants à l'ourlet...elle serait jolie en version jupe aussi !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comon peut se le procurer ici

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image hébergée par servimg.com

Coudre c'est facile n°24

Les modèles:

  • pour femme: 2 robes dont une XXL, 1 blouse, 2 tops,1 sac...
  • pour fillette: 1 robe et un serre-tête, une poupée de chiffon...
Image hébergée par servimg.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image hébergée par servimg.com

Savoir-faire couture 1&2

Bon, je vous ai déjà parlé de ces publications, à mon avis investissez plutôt dans le livre La couture pratique : Burda (il existe aussi un DVD L'essentiel de la couture pratique : La couture de A à Z)

Mon préféré reste le Manuel pratique de la couture dont j'adore les illustrations détaillées en photos.

on peut se le procurer ici

Bonne lecture et bonne couture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour le collections , super !
Répondre
C
De jolis modèles pour le mois de mai!
Répondre
L
Encore de belles sources d'inspiration, merci pour cette présentation ;) !!!
Répondre