Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

BOM de Delphine: bloc de janvier (couture sur papier)

Suite de ma participation au B.O.M. de Delphine: voilà le bloc de janvier !

Image hébergée par servimg.com


Il s'agit d'une étoile de Saint-Louis, qui me fait penser aussi au motif du compas de marinier présenté chez Quilting, patchwork et appliqués (tutoriel en photos).
Le tout est que les pointes coïncident bien !


Image hébergée par servimg.com

Oups... j'ai mal réglé ma machine et le point s'est un peu distendu en arrachant le papier, il est devenu apparent, il faudra que je rectifie ça.

Image hébergée par servimg.com

Histoire de ne pas s'ennuyer, il y avait aussi une rangée de vol d'oies à réaliser.


Le petit plus:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quand je dis "il devrait être magnifique une fois terminé", je parle évidemment de TON bom pas du mien ; je tiens à mes chevilles et l'auto-satisfaction n'est pas vraiment mon truc :))))<br /> Biz encore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ton BOM est très beau ; j'adore le rouge et va savoir pourquoi je suis partie sur des couleurs qui ne sont pas vraiment les miennes,histoire d'essayer de sortir de mes sentiers battus et<br /> rebattus...<br /> Il devrait magnifique une fois terminé.<br /> Merci pour toutes les infos que tu nous fais partager et les conseils de couture que je suivrai un jour ou l'autre quand je délaisserai le patch pour la couture.<br /> Biz<br /> et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lorsque tu fais de la couture papier il faut que tu règles la longueur de point à 1,5 (le plus court possible) pour que, lors de la piqûre, cela déchiquète le papier qui s'enlèvera donc très<br /> facilement ensuite.<br /> Bravo pour ton bloc !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est toujours avec plaisir que je lis tes articles, hélas je ne mets pas souvent de comms, excuse-moi, mais tes conseils et idées dont toujours très appréciées.<br /> Un conseil si j'ose, pour la couture sur papier, mets le point de la machine plus petit possible 1,5 à 2 c'est suffisant, et un aiguille neuve, tu verras en autant le papier,<br /> pas de points apparents. Bonne continuation et meilleures salutations. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est très beau ! Je suis admirative !<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre