Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Utilisima, un site de patrons gratuits qui porte bien son nom

Image hébergée par servimg.com

Un site espagnol qui regorge de patrons gratuits...ça vous dit ? A ce jour on peut choisir parmi474 patrons !!! Je n'ai pas encore fini d'en faire le tour, c'est pourquoi Utilissima fera l'objet de plusieurs articles à suivre.

Mise à jour:

le site Utilisima a fait l'objet d'une refonte totale, les liens donnés dans cet article datant de 2009 ne sont donc plus valides.
Mais voici la nouvelle adresse:
http://www.utilisima.com.ar/category/utilisima-manualidades/
Bonne visite !

Image hébergée par servimg.com
Aujourd'hui commençons par les patrons de vêtements pour femme.

Attention: les tailles indiquées sont des tailles espagnoles, cependant ce lien indique qu'elles correspondent aux tailles françaises. A vérifier tout de même en mesurant les patrons...!

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 
vêtements pour femme
pantalons femme
Image hébergée par servimg.com

tenues d'intérieur et lingerie femme
Image hébergée par servimg.com

hauts pour femme
(top, blouses, vestes et chemisiers...)
Image hébergée par servimg.com

capes, étoles, foulards
  • capes, étoles et foulards

 

Image hébergée par servimg.com

 


jupes pour femme

 

Image hébergée par servimg.com

 


robes pour femme

Image hébergée par servimg.com
Bonne visite !

   Image hébergée par servimg.com
Attention tout de même à ne pas cramer la machine !!!..
.

PS: illustrations: merci à Complètementblinkies, à Quigifs et Countryclipart.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> Je cherche des tutos gratuits vers culottes et soutient gorge mais hélas ils ne fonctionnent pas.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Bonjour,<br /> C'est un article datant de 2009. Si vous souhaitez des nouvelles fraîches je vous conseille de vous abonner à ma Newsletter ;)<br /> En attendant regardez ici c'est mon album de patrons gratuits: https://www.pinterest.fr/photosleo/couture-patrons-gratuits-free-sewing-patterns/<br /> Bonne journée
D
Bonjour, <br /> Je cherche des tutos gratuits vers culottes et soutient gorge mais hélas ils ne fonctionnent pas.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
DOMMAGE autant de bons plans et cela ne fonctionne en rien!!
Répondre
L
Bonsoir Lolota, C'est indépendant de ma volonté: cet article date de 2009 et depuis malheureusement le site Utilissima a retiré ses tutoriels.Il est conseillé de suivre mes articles régulièrement en s'abonnant à la Newsletter pour bénéficier des meilleurs bons plans: ils ne durent pas pour toujours ;) A bientôt
A
merci mais j'ai essayé plusieurs liens je cherchais un top ne fonctionne pas
Répondre
F
je recherche un patron de haut de pyjama si vous connaissez un site pour trouver un patron merci d'avance
Répondre
X
Ce que je préfère pour ma part ce sont les tuniques imprimées. Ça donne vraiment un style chic!
Répondre
N
Bonjour
Répondre
N
bonjour<br /> merci bcp pour toutes les informations et les idées mais je clique sur des liens sans résultats voulais vous m'expliquée comme faire merci
Répondre
O
Bonjour Nadine, comme je l'ai déjà écrit en réponse aux commentaires, le site a fait l'objet d'une refonte totale, les liens donnés dans mon article datant de 2009 ne sont donc plus valides. Mais voici la nouvelle adresse:<br /> http://www.utilisima.com.ar/category/utilisima-manualidades/<br /> Bonne visite !
S
bonjour, <br /> <br /> merci pour toutes vos infos; j'ai tenté de cliqué sur plusieurs liens ultissima mais cela ne fonctionne pas ? y a t il un soucis momentanément ou le site n'existe plus ? merci et bonne journée
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> le site ne fonctionne plus, même avec le nouveau lien donné tout en haut. Connaissez-vous une autre adresse ?
N
merci de nous mettre l'eau a la bouche mais tous les patrons que j'essaie d'ouvrir sur une page j'ai simplement droit à un "coming soon"
Répondre
C
Hélas les liens ne fonctionnent plus :(
Répondre
O
le site a fait l'objet d'une refonte totale, donc en effet les liens donnés dans mon article datent de 2009 ne sont plus valides.<br /> Mais voici la nouvelle adresse:<br /> http://www.utilisima.com.ar/category/utilisima-manualidades/<br /> Bonne visite !
C
bonjour impossible d aller sur les patrons
Répondre
O
Bonjour,<br /> tu as des patrons de vestes sportswear sur cette liste de liens:<br /> http://labobine.over-blog.com/2016/01/les-patrons-de-couture-sportswear.html<br /> et ce magazine qui vient de sortir:<br /> http://labobine.over-blog.com/2016/01/les-magazines-de-fevrier-2016-fait-main-et-diana.html<br /> Bonne couture !
B
Bonjour le site www.utilisima.com.ar/caregory/utilisima-manualidades marche plus tu as pas un autre site si possible en français. Je cherche un patron pour faire un sweet a capuche peut tu me le donner par mail buffaloddp@hotmail.com<br /> Merci
L
Madame,<br /> Je suis à la recherche d'un patron pour jupe à godets en taille 42 mais je ne parviens pas à ouvrir le lien du modèle que vous proposez. Pouvez-vous m'aider ?<br /> Bien cordialement,<br /> P. Leroux,
Répondre
S
Les patrons ne sont plus disponibles... dommage...
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas lequel tu as essayé, mais pour moi je viens d'en retenter un et ça marche<br /> <br /> <br /> bonne couture<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ok alors il n'y a plus qu'à......merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, j'etais ravie de tomber sur ce site, mais oh surprise tout en espagnol!!!je fait comment pour comprendre moi!!!!!!y' as t 'il une solution pour traduire en francais sur le site?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> En réponse à ta question, c'est précisément pour faciliter l'utilisation de sites en langues autres que le français, que je mets les liens en français sur mon blog ;o)<br /> <br /> <br /> Les visiteurs peuvent ensuite soit utiliser les patrons "à l'instinct", ou employer "Google traduction" pour s'aider.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne couture !<br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial ce site couture avec patrons et explications. Le plus difficile c 'est se remettre à l'espagnol pour la traduction !<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salam<br /> merci pour les patrons et les explications<br /> ce que je veux, je le trouve dans ce cite<br /> c'est agréable<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie ton blog!! très util. Je te remercie beaucoup de partager autant d'information!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour, je viens de découvrir votre blog très généreux et le site espagnol que vous partagez, cependant, comment faire pour l'utiliser une fois imprimé, parce que les dimensions sont incohérentes;<br /> comment faire pour redimensionner ce patron à une taille réelle. je vous demande ça parce que j'ai trouvé une très belle chemise que j'aurais hâte de faire pour cette été (patron 3521). j'espère<br /> que vous pourrez répondre à ma question et en tout cas merci beaucoup pour ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoup , je vais faire de la repetition mais quel travail de ressencer tout cela , merci , merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous un patron de jupe taille haute de ce genre s'il vous plait en patron ? : http://a33.idata.over-blog.com/500x500-ffffff/2/37/80/09/Nouveaux-Arrivage/8475-1906-D6_8475_1.jpg<br /> <br /> Car impossible de trouvé un patron ou tuto de la jupe haute.<br /> <br /> Je vous remercie^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Minielfe,<br /> <br /> <br /> tu trouveras un tel patron chez sewingpatterns.com<br /> <br /> <br /> bonne couture !<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu sais que je l'avais raté celui là ! trop bien quel boulot tu fais chapeau !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Vraiment très intéressant votre blog y a plein d'idées géniales. Moi j'ai juste un problème c'est qu'il n'y a pas toujours les tailles pour les patrons, du coup on c pas quel taille c et si on doit modifié ou pas. Et aussi le faitque c en anglais ou espagnol c pas toujours facil a traduire. Mais sinon j'ai déjà trouvé plein de choses intéressante a essayer de faire.
Répondre
P
merci beaucoup de partager toutes ces infos; bravo pour ton site.
Répondre
Y
merci pour tous ces liens et ces patrons.une mine d'or dans la couture.ton site montre ta passion et la transmet.<br /> merci
Répondre
B
Pfui !!!!! Quel travail ! Merci Olivia ! <br /> Moi, ça m'a "gonflé" rapidement les recherches de patrons sur ce site. Encore triplement merci de l'avoir fait pour nous. Tu es géniale !
Répondre
C
Bravo pour toutes les adresses, vous êtes pour moi une véritable mine d'or .Votre site est très riche en tout point de vue
Répondre
M
décidément je dois venir plus souvent ici, que des trésors, Mon problème c'est que je passe un temps fou à me décider ce je je veux faire et qu'après je ne fais plus rien, parce qu'il est trop tard. Mais je te remercie beaucoup d'avoir déjà fait le tri. Et pour une fois mes bribes d'espagnol me sont utiles.
Répondre
K
merci beacoup pour ce site ça va etre difficile juste pour la traduction
Répondre
S
waou !! milles merçi pour ce super lien !! ca va etre dur de na pas faire cramer l imprimante j ai déja repérer une multitude de projets !! y a plus qu'a !!!!
Répondre
M
Wahh super tout ces patrons. Dommage que ce ne soit pas en français (et google veut pas me traduire le site "accès refusé" me dit-il :@)L'ensemble du site à l'air très intéressant mais j'ai un peu l'impression de naviguer dans le brouillard lol.<br /> Merci en tout cas pour ce classement, on a au moins les titres en français ^^
Répondre