Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Encore un grand site de patron gratuits


Alors là, c'est une découverte épatante. Modern Sewing Patterns est un nouveau site rempli de patrons de vêtements gratuits pour hommes, femmes et enfants. Vous y trouverez des patrons en tailles S à XL et pour certains patrons la taille XXXL.


Tout est bien expliqué:

Voici les nombreuses catégories abordées par exemple pour femme:
Bonne couture !!!

PS: Merci à Candy_Neige du groupe Planète Couture pour cette super adresse !

Comment imprimer les patrons du site?
PS le 14 juin: lisez le tutoriel de Candy_Neige pour savoir
comment imprimer les patrons du site.

PS le 4 avril: lisez les commentaires ci-dessous pour savoir
comment imprimer les patrons du site.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Recevoir des modeles de sarouels en vous remerciant par avance.
Répondre
N
je veux bien recevoir des patrons
Répondre
L
Bonjour Nadia, pour trouver les patrons, il faut lire l'article et cliquer sur les liens.<br /> Bonne soirée
D
Bonjour <br /> Est ce que vous avez des site pour avoir des patron homme <br /> et pouvez vous me le dire par mail<br /> Meci
Répondre
H
Merci!!!!!!!! Top ce lien, je n'en reviens pas du nombre model
Répondre
H
J'aime bien apprendre aider moi
Répondre
H
J'aime bien la couture et aprendre
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une grande fan de couture, j'achète mes patrons sur www.patron-de-couture.fr ! Un large choix et une expédition très très rapide !!! C'est un nouveau site très agréable.
Répondre
O
Bonjour,<br /> merci pour ton commentaire, cela fait plusieurs années que connais ce site, je l'apprécie également et je parle de ce site sur mon blog. Joyeuses fêtes !
D
Coment je peut tellecharger les patron des modelles drserer
Répondre
M
<br /> Merci pour votre site c'est une mine.<br /> Génial, je suis enfin arrivée à imprimer les patrons.<br /> Juste 2 questions, les patrons ont deux lignes, il faut découper sur quelle ligne et est ce que les coutures sont comprises?<br /> C'est peut être cela les deux lignes, une ligne de découpe du tissu (la ligne extérieure) et une ligne de piqûre (la ligne intérieure).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je sais que c'est déjà dans les instructions du sites sewwing.com mais on a vite fait de ne pas le voir :<br /> <br /> http://www.lucubration.com/open-source-projects/pdf-tile-printer.html<br /> <br /> Permet de découper le pdf directement online et de le récupérer sur notre PC.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Les explications des patrons peuvent elles être traduites en français.<br /> Merci par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Sylvia,<br /> <br /> <br /> En réponse à ta question, il suffit d'entrer l'adresse du site dans un outil de traduction en ligne tel que Google Traduction<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
A
ce site est tres bien mais je ne connais pas l'anglais biz josiane
Répondre
T
Skreugneugneu de skreugneugneu!!! Je pensais enfin avoir trouvé des patrons gratos pour mon Loulou, mais en fait ils sont payant pour les enfants... Si quelqu'un aurait quelques modèles de pantalon et chemises pour un 5 ans??? Mille mercis!!!
Répondre
N
Moi aussi, échec...<br /> Mais près de chez moi, il y a un centre de photocopie, qui impriment également les plans. Il suffit d'apporter les patrons sur une clé USB et ils vous les imprime...<br /> Vous devez avoir cela chez vous, car j'habite une petite ville sur une île dans le Pacifique...alors;..
Répondre
M
Tout pareil, plus de deux heures que je télécharge, convertis, reconverti...J'ai enfin, le fichier au bon format mais le logiciel autodesk ne m'affiche pas le bon fichier. Avis aux plus douées...Merci
Répondre
O
impossible pour moi aussi d'imprimer en plusieurs feuilles dommage c'est une mine d'or........... si l'une d'entre vous y arrive peut elle donner le tuyau merci
Répondre
P
Super génial !! merci Olivia !!
Répondre
J
depuis plusieurs jours ,j'essaye d'imprimer rien à faire le logiciel Adobe acrobat m'indique qu'une seule feuille;Je ne comprend pas car lorsque je vais sur le site Burda,le téléchargement est parfait<br /> J'enrage car sur le site Modern sewing pattern,il y a de superbe modele<br /> Comment faites vous?
Répondre
J
coome tout les filles je n'arrive pas à imprimer.Lorsque je clique sur le modele et ensuite sur imprimer j'ai la planche mais pas l'emplacement des "feuilles".Comment faites vous sil vous plait?
Répondre
M
Ce site a l'air super mais je sèche pour pouvoir imprimer les patrons pourtant j'ai essayé avec une traduction des explications pour imprimer mais il est impossible de le parametrer correctement.Si quelqu'un à réussi à imprimer merci de donner les infos .
Répondre
L
Wahou!!!!!! Merci!!!!!!!! Top ce lien, je n'en reviens pas du nombre hallucinant de modèles!!!!
Répondre
G
Merci à "la bobine" pour tous ces renseignements. Votre blog est une encyclopédie de la couture.Je le consulte prêsque chaque jour.<br /> Merci encore
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> En réponse à vos questions:<br /> <br /> Pour imprimer les patrons tout est expliqué sur cette page du site et en images:<br /> http://m-sewing.com/patterns-catalog/howtos/how-to-print-patterns.html<br /> Il faut veiller à bien configurer l'impression du document.<br /> <br /> Pour traduire les sites en anglais il existe de nombreux traducteurs automatiques, par exemple dans Babelfish, Google...(déjà évoqués dans plusieurs de mes articles précédents et sur les forums de couture).<br /> <br /> Dans Google devant le titre du site il suffit de cliquer sur [traduire cette page] et on obtient ceci:<br /> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://m-sewing.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://m-sewing.com/%26hl%3Dfr%26sa%3DG<br /> = la traduction du site sewing.com !<br /> A bientôt<br /> Olivia
Répondre
N
merci
Répondre
B
yessssssssss trop fort !! Les tailles enfants ne sont pas encore prêtes ... mais ya déjà de quoi faire un bon peu !!! Merci trèbocou !!
Répondre
O
Bonjour, merci pour ce site qui a l'air tres riche! Je regrette simplement qu'il n'y ait pas d'illustration dans la liste des modeles, car cela devient vite fastidieux de cliquer pour savoir lequel ressemble a quoi :) Il faut fouiller, comme dans les vraies cavernes au tresor...<br /> A bientot !
Répondre
I
Merci pour ce site qui comporte de très beaux modèles, mais, comme les autres copies, je n'arrive pas à imprimer les patrons. Je n'obtiens qu'une feuille avec un patron miniature dessus. Que faire? J'ai pourtant télécharger le logiciel indiqué.
Répondre
H
Le site ""Modern Sewing Patterns"" peut-être super vu ce que vous dites, mais en français cela serait mieux pour comprendre. Merci de votre réponse. Bon courage Pat
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce lien. Apparemment, il n'y a que certains patrons qui peuvent être imprimés. Est-ce que quelqu'un connaît les manip d'impression et pourrait nous en faire profiter ?<br /> bonne couture
Répondre
C
bonjour merci beaucoup pour ce lien !!<br /> j'aime beaucoup votre blog et je viens régulièrement vous rendre visite !!<br /> par contre je ne vois pas où il faut cliquer pour télécharger, même en bas de page( là où s'est écrit download) je ne peux pas ????
Répondre
L
merci de tes trouvailles
Répondre
P
@bamby:<br /> les fichiers sont disponibles en bas de la page de descriptif du vêtement.<br /> Il y a plusieurs pdf suivant la taille.<br /> le hic c'est que le patron n'est pas en pages A4 à imprimer et assemblées mais est d'un bloc
Répondre
P
Merci pour le lien.<br /> Je trouve le petit chat qui illustre ton post super marrant :)
Répondre
B
Merci beaucoup pour cette super info, mais voilà,petit problème:<br /> je ne dois pas être très réveillée ce matin ( surement le décalage horaire !!!! ) mais je ne trouve pas où est-ce qu'on peu télécharger les patrons.<br /> Merci et bonne continuation.
Répondre