Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Bague pique-épingles (tutoriel)

Voici un petit ouvrage astucieux, utile et néanmoins facile à réaliser.
En effet, l'effet patchwork provient tout simplement des imprimés du tissu !
bague148.gifbague149.gif

Cette idée originale de bague pique-épingles est issue des "free crazy quilts mini lessons" du super blog  Annie's Crazy World, je me permets simplement de publier un tutoriel en français de son amusante création, avec mes propres textes et photos, pour les internautes qui ne comprennent pas l'anglais
bague145.gif
 
bague143.gifbague141.gifbague142.gif
Réalisation de la bague pique-épingles:
bague135.gif
  • Couper un carré de tissu de 4 inch de côté soit 10.5 cm x 10.5 cm.
  • En plier un coin vers l'envers.
  • Puis le plier en deux  endroit contre endroit
  • Piquer au point droit à 0.5 cm du bord (en bleu sur la photo)
  • Cranter dans les angles ( = recouper les angles du tissu pour que les angles de l'ouvrage retourné soient mieux finis)
bague136.gif
  • sur le bord plié, couper une petite fente de 2.5 cm avec de fins ciseaux de brodeuse
bague137.gif
  • remplir avec de la ouatine (ou comme ici, façon récup': avec de petits débris de tissus "hachés" aux ciseaux cranteurs). Remplir le milieu mais pas les pointes.
bague140.gif
  • refermer cette ouverture par des points cousus à la main
bague141-copie-1.gif
  • Insérez une pointe dans l'autre par la petite ouverture, puis ajustez la bague pique-épingles autour de votre pouce et épinglez
bague150.gif

  •  ensuite fermez par des points cousus main, aussi invisibles que possible...
  • Et voilà le résultat !
bague151.gifbague152.gif

J'espère que ce tutoriel vous a plu !

commentaires-copie-3.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et si tu rajoute des moustaches et des yeux, ça fait une souris pique aiguilles!!!!
Répondre
C
Merci il est super
Répondre
S
J'en ai une, offerte par Olivia, et je peux vous dire que c'est super pratique... Merci encore Olivia.
Répondre
J
très sympa ce porte aiguilles !! bises !
Répondre
C
Super!!<br /> Je ne fais pas de couture, mais je trouve chouette de traduire pour les non anglaises... <br /> Bravo pour tes explications, et ton site!!
Répondre
B
C'est bien d'avoir un "truc" comme ça à portée de main quand on coud !!!!
Répondre
S
sympa et original
Répondre
C
c'est super!et votre blog est très bien surtout pour moi qui débute en couture!je viens juste de finir un top de chez vous que j'ai un peu arrangé!je le mettre en photo sur mon blog!<br /> bonne nuit
Répondre
M
ah oui alors, merci pour tout Olivia, maryvonne
Répondre
L
comme quoi, les idées les plus petites ne sont pas toujours les plus mauvaises ......<br /> une idée à garder sous le coude !!!!!!
Répondre
N
nominée!!!
Répondre
R
merci pour le tuto! C'est carrément incroyable, j'allais lancer une recherche pour cette bague que j'avais vue sur quelques blogs après être passée chez toi. Que la vie est bien faite! :-)<br /> L'idée de juste une bague en tissu est excellente!
Répondre
K
J'adore venir chez "toi" alors pour une fois je te laisse un prtit message de félicitations et te dire que je t'ai taguée!<br /> à bientot<br /> Katleen
Répondre
M
merci pour ce tutoriel<br /> je vais l'essayer bientôt, j'avais envie de me faire une sorte de bague en tissu, pas pour piquer des aiguilles, juste une jolie bague ! ;+)
Répondre