Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Echarpe au tricot

Inspirée sans doute par mon petit kiwi de PikininizCréaDoudous, je me suis tricoté une écharpe moelleuse en fil fantaisie....

echarpe_fourrure

En tricot il n'y a rien de plus simple qu'une écharpe ! Démonstration par Miss Kiwi...

echarpe_fourrure4

laines_gifi

Matériel:

- une pelote et demie de fil fantaisie (en promo par 4 chez Gifi)

- aiguilles à tricoter n°9 (grosses aiguilles = ça monte vite !!!)

Temps de réalisation:  regarder 2 ou 3 films bien calée dans le canapé

Réalisation:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, je viens de découvrir ton blog qui est absolument fabuleux!j'adore le recyclage et la recup....A bientôt!
Répondre
M
J'ai réalisé 2 écharpe dans ces laines fantaisie, achetées aussi en promo dans les magasins Eurodif.J'ai pris plusieurs couleurs pour réaliser des mélanges rigolos dans les pulls.
Répondre
C
J'adore le kiwi, joli comme tout au milieu de son noeud de fil... j'adore...
Répondre
N
je confirme pour la laine chez Gifi j'ai acheté la même et fait déja 2 echarpes feuilles...
Répondre
B
C'est très joli !je me suis moi aussi acheté de la laine chez gifi mais il n'y avait pas ces magnifiques couleurs !!!!! la rouge est superbes !!!!!!
Répondre
L
waouw! moi ce que j'aimerais surtout faire, c'est le kiwi!!! hi hi......et il me reste deux boules de laine à poil lolsi jamais tu veux faire un troc contre les explications, je suis partante (et si non, pas de soucis, et bravo pour ton blog génial!)
Répondre
B
je passe parfois sur votre blog et je trouve que ça donne vraiment envie de "bricoler" !!très chouette écharpe!
Répondre
D
Répondre
I
on voit que la miss kiwi est à bonne école!...mdr!
Répondre
J
merci pour ce récapitulatif, il y a plus qu'à.... s'y mettre !! tu nous donne envie . elle est tres belle cette écharpe. Coincidence : hier on m'en a montré une, quasiment la même :) mais pas la couleur .
Répondre
N
je l'ai vu "en vrai" sur quelqu'un (mais un peu plus gonflée que sur le modèle, je suppose que la personne avait utilisé plus de laine), c'est super original et sympa. Reste à bien choisir les 3 couleurs à marier(selon les goûts: mêmes tons ou carrément différents ...)
Répondre
L
Merci pour le récapitulatif écharpes, c'est sympa de pouvoir remonter à des explications qu'on avait peut-être raté (notamment pour celles qui comme moi sont venues à la blogosphère tardivement). Le site Tricotin est effectivement plein de bonnes idées. Moi j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Pretty Betty ou Scarlet : une écharpe-châle que je trouve magnifique... par contre, je ne l'ai pas encore tentée !!!
Répondre
M
Merci pour tous ces liens. Comme je ne tricote pas, je les ai juste admirés du coin de l'oeil mais je vise plutôt le crochet qui donne de superbes motifs également pour des écharpes, j'ai repéré les finitions au crochet, merci. La tienne a l'air toute douce. Vive le froid !Michou
Répondre
M
je viens de me balader sur ton blog - je l'avais visité la semaine dernière avec ma mère en vacances à la maison - mais là, je suis revenue un peu plus calmement. Tu réalises de très belles choses et bravo pour toutes ces explications détaillées au fur et à mesure et les liens. Le patch de chats fait à L8ure est splendide
Répondre
N
Bonjour,je t'envoie un petit SOS par là car apparemment mes mails reviennent. Le colis que je t'avais envoyé est à la poste depuis le 25/10 et je crains qu'il me revienne (seulement 15 jours de garde)Tiens moi au courantNoisettine
Répondre
P
Je suis contente de voir mon petit kiwi!!! j'aime bien la couleur de ton echarpe...
Répondre
A
cette écharpehelene
Répondre
B
C'est très joli, merci pour toutes ces informations ça donne envie de se mettre ou remettre au tricot!
Répondre
O
Répondre
I
Où peut on trouver les explications de ce sympathique kiwi?Merci
Répondre