Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Des berlingots contre la mucoviscidose ?

coupe_de_berlingots

Ce titre n'est qu'une pirouette pour attirer votre attention...quoique...certains berlingots en tissu pourraient avoir à long terme un effet positif sur la maladie. Il ne s'agit pas de les manger mais de les envoyer à Lavande, qui organise une exposition-vente d'objets artisanaux au profit de la recherche contre la mucoviscidose (dont les blogs de Bab, d'Isabelle la cousette, de Damouredo se sont fait l'écho.)

Pour tout savoir, visitez le blog de Lavande et voyez ce que les internautes ont déjà envoyé ! Joignons-nous à ce généreux projet en ajoutant quelques réalisations: toutes seront bienvenues. Dans nos tiroirs il y a tant de matières premières pour créer !

berlingot_peint_fleur

un coussinet peint

  • Pas le temps ? Des ateliers de collage de serviettes seront également mis en place...alors glissez simplement quelques jolies serviettes dans une enveloppe et vous aurez aussi participé !
  • Pas d'idée ? Pour vous convaincre de participer, je vous offre un petit patron très tendance ;o)

berlingot_madras

Le berlingot

  • il sert de porte-clés, de gri-gri ou de pique-épingles...
  • il est facile à coudre pour les débutantes

Fournitures:

il faut seulement 7 x 12 cm de tissu + 4 cm de ruban pour chaque berlingot :

berlingot1

Réalisation:

Cliquez sur l'image pour agrandir la fiche explicative avec le patron (surplus de coutures compris: 1 cm)

berlingots_r_alisation

Merci d'avance pour votre généreuse participation :o)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour l'explication.Comme toujours c'est l'interprétation qui bloque chez moi.peux tu m'expliquer ce que signifie faire un rentré? là je bloque!!
Répondre
S
demain sur mon blog je vous montre ce que j'ai fait avec pleins de mini berlingot ...........merci pour vos beaux patons! biz
Répondre
O
bonsoir, grâce à tous ces blogs j'ai réussi avec l'aide de Prune, d'avoir le patron des berlingots !! d'avance merci de l'avoir mis en lignes, je vais aller au marché demain "même si il pleut" pour acheter du tissu et du rubanbon week-endOdile
Répondre
P
oh l'idée me tente assez. Merci pour le patron, ca a l'air simple !
Répondre
D
Répondre
M
Novice en couture, je me suis lancée grâce à tes explications. Je suis très contente du résultat.J'ai ajouté quelques perles et hop: un joli porte-clef...
Répondre
M
merci pour ce tuto, super facile à faire!! Yapluka se lancer. Bises
Répondre
D
quel bonheur de faire partager nos créations,et de se sentir utiles!Ils sont supers tes berlingots et bien nombreux,Josy va être contente!Djam
Répondre
L
et trop beaux tes berlingots !!! merci pour le lien avec mon blog.. cela m'aide beaucoup !Tu es trop sympa . Quel plaisir pour moi de voir que je peux compter sur des âmes généreuses. Amitiés
Répondre
C
Pour la mucoviscidose je peux envoyer des fuseaux de lavande. Je mets la photo sur mon blog et tu me dis si ça peut faire ou pas...Bizou d'Ciska
Répondre
M
Trop mignons ces berlingos, j'en avais déjà vu, mais cette présentation aide à attirer l'oeil. Merci pour les explications. Moi je débute et je ne sais pas très bien mettre en page... on peut dire même que je m.... un peu
Répondre