Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

1 patron - 3 jupes (fillette) - tailles 5 à 9 ans

Un seul patron pour trois jupes : évasée, portefeuille ou à pan. Le modèle de jupe portefeuille est le plus simple, les deux autres variantes comportent pour seule "difficulté" une fermeture à glissière.

patron_enfant_3jupes_t8

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le patron est en tailles 5 ans à 9 ans, mais l'exemple est dessiné en taille 8 ans. Ce patron peut se réduire s'agrandir à partir de la taille 8 ans, simplement en enlevant ou en ajoutant pour chaque taille quelques centimètres par demi-devant et par demi-dos.

Cliquez ici pour lire comment faire: Patrons_enfants_Tableau_des_tailles

Remarque: vous réduirez la longueur du rectangle-ceinture en fonction du modèle choisi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour OliviaCrois-tu qu'il soit possible de faire la jupe en 4 ans avec tes indications ? Merci
Répondre
C
bonjour,je recherche des patrons et des images de robe charlestpne ;^pourriez vous m'aider
Répondre
M
génialissime, je sens que mon Ambroisine (ma machine à coudre!!!) va chauffer ....
Répondre
I
IL y en a même pour les petites filles maintenant ! Comme ça, tout le monde est content ! ;) Bravo !
Répondre
R
Cool comme jupe! Cela dit, je la ferai sûrement avec une taille élastiquée ;-) (plus facile et rapide à faire et plus confortable pour ma tifille)
Répondre
G
il faut que je fasse 10jupes pour un spectacle de danse il faut des jupes tres simples à réaliserncar je suis débutante
Répondre