Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Pantacourt, short ou jogging - tailles 5-9 ans

Voici une idée concrète afin d'économiser sur le budget de la rentrée ! Pantacourt, short ou jogging ? Pour fille ou pour garçon ? A vous de choisir, ou de les coudre tous... pour les shorts des chutes de tissus peuvent suffire.

patron_enfant_pant_short_jo

Comment agrandir ce patron ?

Le patron est en tailles 5 ans à 9 ans, mais l'exemple est dessiné en taille 8 ans. Ce patron peut se réduire s'agrandir à partir de la taille 8 ans, simplement en enlevant ou en ajoutant pour chaque taille quelques centimètres par demi-devant et par demi-dos. C'est facile, cliquez ici pour lire comment faire: Patrons_enfants_Tableau_des_tailles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour votre patron, <br /> mais moi aussi je n'arrive pas à me servir de votre patron, <br /> je n'ai pas les ABCDEF sur ce patron alors qu'ils sont sur le tableau de mesure ??<br /> merci de vos lumières. cordialement
Répondre
T
bonjour j'aimerais avoir le patron de pantalon et de short sur papier es possible en taille 8 ANS MERCI DE ME REPONDRE MADAME THOBOIS EVELYNE
Répondre
L
Bonjour, Merci pour voter message. Ce patron est à dessiner soi-même. Si vous souhaitez un patron grandeur nature sur papier il faut acheter un patron-pochette, moi je n'en vends pas. Bonne couture !
Q
pour petit garçon ?
Répondre
L
oui
C
Un grand merci pour ce patron!!<br /> Il est très clair, facile à adapter, et le modèle est bien taillé.<br /> J'ai reproduit le pantalon en taille 6 ans et je l'ai fait facilement et sans avoir à le retoucher après essayage.<br /> Le résultat est impeccable. Bravo !!
Répondre
D
Merci beaucoup!patron adapté pour ma grande de 11ans! Parfait et super simple, une demie heure pour la coupe et la couture =D J'adore!<br /> Ma version est sur mon blog : http://droledechose.canalblog.com/archives/2012/10/20/25382894.html
Répondre
C
quelle facilité de réalisation!!! merci pour ce patron
Répondre
M
bonjour,<br /> c'est avec délice que je visite ton blog....merci de participer aux élans (parfois peu probants !!!) de le couturière que je suis!<br /> je ne faisait que des jupes pour mes filles (facile, les jupes! ;) )mais mon fiston me réclamait son pantalon...aie aie ouille!!..mais maintenant je vais m'empresser de lui faire grâce à toi!!! pour la non-jalousie au sein de ma famille: MERCI !!! ;)
Répondre
C
une fois merci pour le patron que je vais m'empresser d'essayer en 6 ans!
Répondre
R
Trop cools tes patrons!
Répondre
C
c'est génial d'avoir un modèle si simple sous la main!! merci pour ton travail!
Répondre
A
je vois que je suis pas eule à biaiser...moi, c'est un patron de pantalon de pyj que je recycle en bermuda avec ou sans revers, pantacourt et pyj bien sûr!! c'est vrai que c'est une bonne idée à suggérer!!
Répondre
L
Bonjour, je cherche un patron pour pouvoir confectionner un sarouel et un baggy(du genre kanabeach)si c possible bien sur.Merci bcp de me repondre.Et bravo pour ce site plus ke pratique et haut en nouvelles idees!Bye bye en attendant une reponse
Répondre
B
merci, je recherchais un short à coudre pour ma fille...bien que n' étant pas bonne couturiere ...
Répondre
T
Bon, ben la cyber quiche d la couture te demande un éclaircissement.......Je souhaite faire ce patron de pantacourt en 2ans (pour accompagner une robe tablier), j'ai donc consulté ton tableau d'équivalence et déduis les centimètres pour obtenir la bonne taille.Par contre, je pêche car je ne parviens pas à me servir de ton patron.....Je sais!Pathétique! Mais à part le elsie tout récent, je n'ai jamais travaillé d'aprés patron:!!Help!
Répondre