Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Fait Main de novembre 2007

blk_automne_z_completement_blinkies

Fait Main novembre 2007 vient de paraître. Un numéro à ne pas manquer ! Voici pourquoi...

 
Côté couture:

  • Dès la couverture, votre regard sera probablement attiré par ce beau modèle de manteau rouge...ne soyez pas effrayée par sa réalisation: en effet, il inaugure une nouvelle rubrique couture facile de Fait Main ! Laine bouillie et bords francs pour se simplifier la vie...Coudre son propre manteau permet de porter un modèle unique tout en faisant des économies... C'est aussi un cadeau de Noël qui pourra être très apprécié.
  • un tailleur classique avec les explications pas à pas du col à revers et des épaulettes, accompagné par un gilet et une cravate en satin, ainsi que la robe boule assortie.
  • Des tuniques à la coupe très tendance avec empiècement, fronces ou lavallière...et de réalisation simple.
  • un ensemble mode et féminin composé d'une jupe à panneaux terminés en pointes qui pourra régaler les patcheuses...et d'une veste-chemisier à l'encolure volantée: facile mais chic !
  • une robe plissée présentée dans un large éventail de tailles (du 38 au 50)
  • en grandes tailles (du 46 au 58) dans les tons prune, deux vestes féminines: une plutôt chic en velours imprimé et la seconde plus décontractée en polaire, ainsi qu'une jupe à volant de coupe seyante.
  • une jupe ajustée à bretelles
  • pour les plus jeunes, des costumes de chevaliers: cape, tunique et cagoule en tailles 6 à 16 ans, avis aux amateurs de jeux de rôles !
  • une coquette garde-robe à coudre pour les fillettes de 2 à 6 ans: robe, tunique, gilet, pantacourt...à décliner dans différents coloris !

Côté tricot et crochet:

  • un adorable boléro ajouré fermé par un ruban de velours pour les fillettes de 2 à 8 ans
  • un pull classique pour homme, présenté dans le style marin mais qui peut aussi être réalisé en uni.
  • une superbe tunique dentelle pour femme
  • Un magnifique pull d'experte, à l'encolure arrondie en jacquard norvégien, en camaïeu de gris. Une idée en plus ? l'interpréter en version traditionnelle rouge et blanche ou version arc-en-ciel avec un joyeux mélange de laines multicolores !
  • Un pull dans le style irlandais traditionnel des îles d'Aran...pour tricoteuses confirmées
  • un débardeur vite tricoté, décoré d'un coeur en perles
  • un grand plaid style patchwork, pour finir nos restes de laine et réchauffer le canapé...ouvrage de longue haleine mais qui restera longtemps apprécié.
  • A crocheter: une longue veste-manteau avec de gros boutons en laine et une écharpe assortie: 5 à 7 pelotes de grosse laine suffisent ! 

Côté customisation:

  • un jean transformé en sac (qui vous rappellera peut-être celui-ci... ;)
  • de gros boutons en laine crachetée (voir rubrique tricot-crochet ci-dessus)
  • très gai: un sac décoré de laine feutrée en spirales multicolores ! Et avec le pas à pas tout en images cela semble facile à réaliser... Une idée en plus ? décorer le manteau rouge avec de la laine feutrée et réaliser un sac assorti !

Côté déco et broderie:

  • on prépare Noël avec différents décors de table en hardanger rouge, vert et or, à réaliser selon votre temps disponible (explications en dessins)
  • pour les bricoleuses: un pouf astucieux à réaliser en bois et recouvrir de tissu, qui dissimule...un rangement pour nos ouvrages !

Remarque:

prochainement toutes les photos des modèles visibles sur coudre-broder-tricoter.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca fait un moment que je viens sur ton site où on trouve un tas de bonne infos. Je fais un comm aujourdhui parce que j'ai réalisé un modèle du dernier "fait main".Je préfére tt de même Burda.Encore merci pour tout ce que tu fais
Répondre
M
Je connaissais pas ce magasine.. Merci.
Répondre
E
J'adore ton site, tout les jours je viens voir s'il y a des news.C'est vrai que le manteau est très facile, je suis en train de le réaliser, dans une laine verte pomme très pop. Mais je lui ai apporté plusieurs modif, j'ai raccourci la longueur, et j'y ai rajouté une doublure parcque la laine bouillie ca gratouille, donc les bords crus ne sont plus que sur le col. Si tu veux voir passe sur mon blog il y sera bientot, pour l'instant ya pa grand chose je viens juste de l'inaugurer. Voila bisous a toiwww.mpetitesmenottes.canalblog.com
Répondre
C
Je profite de cet article pou te remercier, car c'est grace a toi ue j'ai decouvert ce magasine, t il est tout simplement GENIAL, meme pour les couturieres debutantes comme moi. tout comme ton site. alors MERCI encore du fond du coeur
Répondre