Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 00:17

Alors voilà, on m'a offert une pièce de jean donc je me suis coupé un pantalon droit avec ceinture en forme, et pour égayer le modèle, j'ai réalisé des finitions en rouge : surpiqûres et boutonnage. Je les ai scannés afin de vous les montrer, d'où leur aspect aplati...(dès que possible j'ajouterai une meilleure photo.)

jean_ceinture

Le patron est issu du magazine Diana...j'ai pourtant suivi la taille préconisée par le tableau de mesures... mais j'ai dû faire plein de retouches (entrejambe, ceinture) et il reste ajusté ... HEUREUSEMENT j'avais prévu 2 cm de surplus de coutures pour parer à toute éventualité : ils se sont avérés indispensables !

La pose de la fermeture s'est bien déroulée (réussie du 1er coup pour une fois) et j'hésite encore à ajouter les poches, prises sur un patron de jupe Elena...en effet je les aime bien mais je ne suis pas sûre que ce détail m'avantage...d'où leur fixation encore provisoire (les épingles) sur cette photo:

jean_poche

Et puis il restait des chutes...alors j'y ai coupé une ceinture-corselet faite de plein de petites pièces. Modèle issu du magazine Burda, aucune retouche à faire. Du coup puisque j'étais en forme, j'ai fait des surpiqûres rouges, posé des scratch (velcro) à l'intérieur pour la régler sur-mesure, une boucle afin de la ceinturer... Je l'ai même entièrement surfilée à la main mais c'était looong...

jean_corselet1

(Avec le scanner je ne peux que vous montrer des morceaux)

jean_corselet

Je suis contente elle me va bien.

A bientôt !

Partager cet article

© Publié par Oliviaetc - dans Couture - tutoriels
commenter cet article

commentaires

Hélène 28/08/2005 21:38

Le modèle est magnifique et plus encore, magnifiquement réalisé!! Vivement une photo sur pied, j'insiste car je veux voir le résultat final.J'ai également réalisé un jean avec des surpiqures, mais je suis moins audacieuse que toi, je suis restée en ton avec le tissu (on voit moins les "ratés", lol)

Amande 17/08/2005 23:35

Spontanément je n'aime pas beaucoup la couleur des jeans sauf le bleu très délavé. Mais là, avec ce beau rouge qui le rehausse, ça me réconcilie avec l'aspect "jean". Et surtout, si les poches ne te vont pas, sur ce modèle, laisse tomber. Un des buts de se faire des vêtements, c'est aussi de se "mettre en valeur", et quelquefois un détail, comme une pince mal placée, un ourlet à mauvaise hauteur, bref un vêtement qui "tombe" mal, peut tout changer. Mais tu as l'oeil et beaucoup de goût, bravo ! Et merci :)

JimZa 16/08/2005 07:56

Surfiler à la main ,cela a dû être super long ?!? Tu diras , vu le résultat , cela en valait la peine .. C'est vraiment très soigné , chapeau ( ceinture, cela ne convient pas !! ) lol ;)

christine 14/08/2005 20:39

Ce que tu fais est vraiment très bien, c'est non seulement réussi mais en plus c'est original et ça a du caractère; vraiment ,j'aime beaucoup; j'ai hâte de le voir porté.Christine

séverine 14/08/2005 13:44

ça a l'air vraiment super...vivement une photo qui nous montre ça en entier !

Virginie 14/08/2005 10:03

C'est sympa l'idée des surpiquers rouges! Et quelle régularité! Bravo!

bab 14/08/2005 08:22

... le scan écrase le vêtement ... mais montre la précision de la couture ..... j'adore les surpiqures .... elles donnent de la vie à ce tissu !!Les poches ... c'est bien utile !! je ne trouve pas qu'elles surchargeraient ton pantalon .... mais bon .. moi je mettrai des poches partout... alors ...... ?? !!kisssssssss admiratifs - @+ bab

Jia 14/08/2005 04:34

Ta ceinture est VRAIMENT jolie!Sur quoi tu vas la porter? À elle seule elle garnie les vêtements les plus simples!Bravo, tes nouveaux vêtements sont très réussis.

Droits d'auteur - Copyright

Toute copie des mes textes, photos, diaporamas, modèles et patrons est interdite à l'exception de l'usage privé pour les couturières amateur => INFOS ICI

Si vous aimez ce blog, créez des liens !

Créons des liens

Contacter l'auteur : Olivia 

Sites de référence

 

> ressources utiles
Lexiques: couture sans frontières

Blogs, sites personnels

Dessins

1+1+1...