Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon haut épaules dénudées à fleurs roses: modèle, fournitures, plan de coupe

Un nouveau projet de tunique avec des manches originales, féminine, confortable et aérée, en jersey à motifs originaux...

Le modèle

Ce haut à épaules dénudées,  nommé "Be casual Cold shoulder top and tunic"(traduction: "soyez décontractée, haut et tunique à épaules dénudées") vient du site Ellie and Mac.

Image hébergée par servimg.com

Ce haut a une forme trapèze, un ourlet plus court devant, avec un volant. Son encolure est arrondie devant et dos. Il possède une option de manches courtes ou longues avec épaules dénudées. Des bandes de bordure s'ajoutent à l'encolure et aux ouvertures des épaules.

Il provient d'anciennes collections qui sont quelquefois remises en vente. Un patron similaire est disponible, le "Cold shoulder pattern" du XXS au 5XL pour que chacune puisse se faire plaisir !

Image hébergée par servimg.com 

Il est assez similaire mais avec des bretelles plus fines et plus ajusté, il a différentes options d'ourlet: bande en contraste, fronces, arrondi longueur tunique:

Image hébergée par servimg.com

Le petit plus: on trouve un patron assez similaire ici chez Ohmotherminediy, qui est gratuit sur inscription.

Les fournitures

Je me suis procuré ce jersey de viscose à fleurs stylisées façon "coup de pinceau ton rose" en soldes chez Tissus de Rêve

Ce motif flamboyant était un tel coup de coeur...que j'ai acheté des coupons de toutes les couleurs disponibles !!!...donc vous le reverrez bientôt ici dans mes prochains projets... ;)

Image hébergée par servimg.com

Le plan de coupe

Image hébergée par servimg.com

J'ai coupé le devant et le dos tête-bèche étant donné que ce tissu n'a pas de sens.

Puis j'ai coupé les manches courtes.

Ensuite les autres pièces (bandes de bordures et volants) sont toutes des rectangles que j'ai découpés au cutter rotatif (bandes de bordure, et volants).

Voici le résumé des pièces à couper (la plupart sont à couper au pli):

Image hébergée par servimg.com

A suivre: la réalisation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article