Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Anniblog: 15 ans !

C'est avec plaisir que je célèbre les 15 ans de mon blog ! 

Image hébergée par servimg.com

Depuis toutes ces années (et au prix d'une discipline de fer) je prépare, écris et publie plusieurs articles par semaine :)

Partager autour des arts du fil est resté mon moteur et mon bonheur durant toutes ces années !

Image hébergée par servimg.com

En 15 ans l'univers des blogs a tant évolué !  Au tout début, publier de petites photos tenait presque de l'exploit, les appareils photo numériques étant encore rares...alors que maintenant chacun peut consulter des tutoriels vidéo partout et à tout moment.

Petits moyens mais grande passion, l'envie de communiquer des astuces et des bons plans m'a toujours motivée.

Je sais à travers vos commentaires que mes articles ont souvent pu vous dépanner, vous être utiles, vous intéresser, vous inspirer...

Image hébergée par servimg.com

J'ai réussi à ne jamais vous montrer ma tête pendant ces 15 ans et pour un blog qui s'appelle La Bobine j'ai toujours trouvé ça plutôt amusant. Certes présenter les réalisations portées serait un plus, et j'ai parfois montré quelques toiles ou photos portées...mais je n'ai vraiment aucune vocation pour le mannequinat amateur ! Je me sens mieux derrière l'objectif.

Image hébergée par servimg.com

Mon goût pour les arts du fil a évolué. Ce qui me faisait rêver il y a 15 ans, j'ai eu la chance de pouvoir économiser et me l'offrir (enfin j'en garde aussi pour plus tard !). J'ai toujours mon Elna TSP, ma première machine mécanique achetée d'occasion et qui a le même âge que moi.

Image hébergée par servimg.com

 

La maison s'est aussi bien remplie avec une surjeteuse, un combiné couture-broderie, une machine à tricoter ...

Image hébergée par servimg.com

...et surtout un stock de tissu et de magazines qui pourrait probablement me permettre de tenir 10 ans sans sortir...Comment résister à une belle matière, une belle couleur, quand on voit d'avance ce que l'on va réaliser avec ? La plupart des créatifs passionnés me comprendront...

Image hébergée par servimg.com

Rappel "historique":

  • Naissance du blog le 1er février 2005 en Normandie: La 1ère Bobine était hébergée chez Aufeminin;
  • La 2ème Bobine grandit chez Canalblog à partir du 16 juin 2005 ;
  • La Bobine 3ème version s'épanouit chez Overblog depuis le 30 octobre 2007, invitée par cet hébergeur qui reconnaît les droits d'auteur...

Image hébergée par servimg.com

Des chiffres ?

Sur Overblog...

  • 2030 abonnés
  • 9. 415. 583 visiteurs
  • 26.913.666 pages vues
  • 2,8 pages vues par visiteur
  • 14.746 commentaires sous les articles, plus tous ceux qui sont passés directement par le formulaire de contact !
  • les visiteurs viennent directement, ou bien de Google, Pinterest, ou des sites amis qui mettent des liens

Image hébergée par servimg.com

Allez pour une fois, laissez-moi un petit commentaire pour me dire ce qui vous amène ici...sur ce qui vous passionne...
Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> Je ne saurais dire depuis quand je suis abonnée à votre blog. Mais je l'apprécie toujours autant. <br /> Si je ne laisse quasiment jamais de commentaires, tous vos articles sont lus. J'y ai déjà trouvé de l'aide et puis il y a ceux concernant la broderie machine qui me font rêver (je l'aurai ...un jour je l'aurai !! ). Ce qui me passionne ? En résumé je dirais me servir de mes mains : coudre en priorité, et dans le même domaine faire du patchwork, mais aussi broder, crocheter, tricoter.<br /> Merci et bonne continuité !
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> je vous suis depuis Canalblog, je commente très peu mais je viens au moins 1 fois par semaine :)<br /> Merci pour tous vos articles, et bon anniversaire !
Répondre
D
J'ai repris la couture en 2014, ne trouvant pas la petite robe d'été que je cherchais, depuis je n'ai plus acheté un vêtement .....j'ai découvert les blogs, Coupe- Couture en premier puis le vôtre. Depuis, c'est chaque jour que je vais à votre rencontre. J'aime beaucoup vos revues de presse, c'est grâce à vous que j'ai découvert Craftsy ( très déçue de Bluprint ) et je profite de vos riches archives. Je brode un peu à la main, mais admire votre maîtrise de votre machine et ses résultats. Je viens donc vous dire un grand Merci, un Bon Anniversaire et espérer que vous continuerez longtemps votre généreux partage pour notre plus grand plaisir et aussi je vous le souhaite, le vôtre.
Répondre
A
Abonnée à votre News, Je vous remercie pour votre blog où le mot partage a son vrai sens. Bel anniversaire !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Félicitations à vous pour cette réussite, moi je passe de temps en temps,<br /> j'aime votre blog,merci pour votre rigueur.J'ai beaucoup appris merci.<br /> j'adore coudre, mais pas de connaissances, juste quelques cours de couture ............<br /> alors je cherche sur le net.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Bonjour Olivia,<br /> Très bel anniversaire pour ce blog si riche !!!<br /> Je suis inscrite à la newsletter depuis un moment et recevoir le message est toujours un plaisir.<br /> Le fait de ne pas vous voir sur le blog, je le comprends parfaitement. J'ai un compte Instagram où il n'y a aucune photo de mon visage, en revanche, je mets les vêtements portés ;-)<br /> Belle continuation et à très bientôt de vous lire
Répondre
C
Bon anniblog!<br /> Bravo pour ce blog, qui m'inspire chaque jour, permer de laisser place à la créativité et l'imagination!<br /> Pour moi, il sort du lot!
Répondre
M
Bonjour Olivia, et bien, elles ont TOUT dit. Je ne suis pas abonnée, car je viens tous les jours faire une petite visite (quelquefois plusieurs fois dans la même journée). Merci pour tout ce travail et même si je suis confirmée, il y a toujours quelque chose à piocher. Et je n'arrive toujours pas à télécharger l'attrape-rêve, ça m'énerve !! Mais j'y arriverai, un jour...
Répondre
S
Merci à vous de nous faire partager votre passion .j adore votre site que je visite régulièrement
Répondre
M
J'arrive via un autre blog.. voici pas mal de mois que je ne peux faire d'ouvrages pour cause de pb de santé et je rêve de m'y remettre enfin. Mes fournitures laine, couture, broderies stockées depuis pas mal d'années n'attendent plus que mon courage... Les tutos de la pochette Octave et du FSL attrape-rêve m'intéressent. Je pose un peu mes valises ici: Il y a vraiment beaucoup à visiter! Merci de vos partages. Monique
Répondre
N
Merci pour ce blog ! Après tant d'années, bravo pour le maintenir à jour et qu'il soit toujours d'actualité ! C'est un énorme travail que je suis depuis un moment maintenant !
Répondre
B
Bel anniversaire pour ces quinze ans...le mien c'est aujourd'hui mais avec quelques dizaines de plus ! Non, je ne suis pas abonnée à la newsletter, mais je viens lire votre, ton, (?) blog plusieurs fois par semaine, ma tablette affiche un raccourci, je clique et hop, je viens en visite.<br /> J'aime beaucoup les articles techniques mais aussi les revues de presse, qui me permettent de me décider d'acheter ou non. Cela me laisse le temps du recul et m'évite souvent d'acheter sur un coup de tête en feuilletant un magazine. Dans ces cas là, souvent je me demande pourquoi j'ai fait cet achat. Grâce au blog de la bobine, je peux réfléchir tranquillement.<br /> Merci pour tout Olivia.
Répondre
K
surtout un grand merci d'avoir créer ce blog qui nous aide avec plein d'astuces car moi pas spécialement douée :)<br /> bonne et douce journée
Répondre
M
Super anniblog et bravo pour tant de richesses , de partages et de générosités ...MERCI!<br /> bises et bon dimanche!
Répondre
C
Depuis 4 ans je suis presque tous les jours.!!! Bravo j’aime bcp votre blog;ce n’est que du concret et pas de superflu !
Répondre
C
Joyeux Anniblog. Je sais, je ne laisse que rarement des commentaires, mais c'est pas ma faute , snifff les lectrices disent toujours avant moi ce que j'ai envie de dire.....Mais cette fois tant pis; je voudrais juste dire merci pour tous les partages, les idées, les conseils, les avis.....votre générosité. J'espère vous lire encore très longtemps et peut-être progresser un peu en couture.Merci à vous.
Répondre
D
Bon anniversaire. J'aime beaucoup votre blog, il est clair, pas de blablas inutiles, les photos sont explicites. Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je vous remercie pour ce que vous faites. C'est un vrai travail et vous devez y consacrer beaucoup de temps. Bonne continuation.
Répondre
C
Bon anniversaire et merci pour toute cette énergie mise à nous faire plaisir et à partager.
Répondre
B
Joyeux anniversaire.<br /> C'est un très joli blog où j'aime beaucoup lorsque ça parle broderie machine et couture. <br /> Pour la machine ELNA : c'est très très solide.<br /> A bientot pour le prochain article!!
Répondre
S
très bon anniversaire a votre blog bien sympa et utile <br /> continuez comme ça et merci
Répondre
H
Un petit commentaire pour dire Merci ; je suis abonnée et je lis les publications mais c'est vrai que j'ai rarement commenté ; soyez assurée que j'apprécie toute l'aide que vous apportez depuis des années, La Bobine est un blog de référence où vous restez discrète sans montrer votre Bobine mais si généreuse pour parler Couture . Joyeux anniversaire de blog !
Répondre
M
Heureux anniversaire à ton blog , il fait mon bonheur depuis des années ❤❤❤❤<br /> Gros bisous et longue vie à ton blog<br /> Mireille
Répondre
M
Tout d'abord un très bon anniversaire pour ton blog et surtout une longue vie!<br /> Je ne savais pas qu'il avait cet âge.<br /> Merci pour toutes les explications que tu nous donnes à nous petites couturières.Tes conseils et astuces sont d'une très grande utilité.<br /> Passes un bon week-end.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Bonjour, Bravo pour cette longévité et ce rythme! Je suis abonnée depuis 10 ans.<br /> J'aime beaucoup la revue de presse mensuelle des magazines de couture. Et la Bobine fait partie de mon référentiel. A bientôt
Répondre
F
BONJOUR<br /> J ADORE CE QUE VOUS FAITES POUR MOI VOUS ETES UN EXEMPLE ET VOUS GAGNEZ A ETRE CONNUE BRAVO
Répondre
A
Merci pour votre enthousiasme et votre partage<br /> J'aime tout particulièrement vos billets "humeur" et votre lexique tissu<br /> Belle continuation à vous et votre blog
Répondre
B
J'aime voir les coutures, les astuces, un peu moins les broderies mais il en faut pour tous les goûts.<br /> Merci beaucoup pour le travail fourni chaque semaine.
Répondre
F
Joyeux anniversaire ! Je te suis depuis belle lurette, ça fait tellement longtemps que je ne sais plus depuis quand ! Depuis OB en tout cas, je ne me souviens pas t'avoir lu sur d'autres plateformes. Je te suis via Bloglovin', et te souhaite une bonne continuation !
Répondre
P
Bonjour et merci pour toutes les astuces couture que j'ai pu trouver sur votre blog depuis plusieurs années déjà. Vous y passez sûrement beaucoup de temps!<br /> Bonne continuation!
Répondre
R
bonjour, ce blog très vivant, je le lis à chaque fois, même si je ne postes pas de message.<br /> Je suis bien sur interessée par la couture et la broderie<br /> rolande (tartine=
Répondre
M
Je me promène très souvent sur votre blog, les tutoriels de couture m'ont beaucoup aidée à mes débuts mais encore maintenant, le lexique des tissus aussi, les patrons, les bons plans, les revues mensuelles de couture que vous décortiquez pour moi, merci, merci, merci.<br /> Bon anniversaire et longue vie à votre blog
Répondre
M
Bonjour et un immense merci pour tous ces partages ! Félicitations aussi pour tout le travail et le temps que cette activité représente, c'est un vrai plaisir de vous suivre. Mille mercis et plein de courage et de chance pour la suite vous êtes une personne si généreuse !!!! Bien cordialement
Répondre
L
C'est récemment que je me suis abonnée à ton blog et je découvre tout ton travail. <br /> Que d'aide tu apportes à nous toutes ! Une caverne d'Ali Baba de renseignements, alors un grand Merci. Une question et zou..... la réponse. Je ne sais comment tu fais, mais tu le fais.<br /> Joyeux anniblog et encore de longues années à venir<br /> Mille mercis La Bobine
Répondre
M
D'abord bon anniblog ! Tu as été une pionnière car il y a 15 ans il devait y avoir peu de blogs !<br /> Je te suis déjà depuis plusieurs années, j'apprécie tout particulièrement tes revues de presses, tes articles "bon plans" et tes réalisations couture. <br /> La blogo couture a beaucoup changé, gros boum au début puis fléchissement dû à l'arrivée des réseaux sociaux. Actuellement il y a un certain retour vers les blogs, tant mieux ! Le business est entré de plein pied aussi dans cet univers et pas toujours de façon subtile ....<br /> En évoluant tu as su garder une ligne conductrice et une certaine éthique sans langue de bois, et c'est bien pour cela que j'apprécie ton blog qui est une vraie référence. Je te souhaite de continuer encore longtemps, je sais que cela représente beaucoup de travail, surtout ne change pas c'est très bien ainsi !
Répondre
C
Où est passé mon message ? pourtant j'avais validé...
Répondre
C
Tant pis pour le message perdu, je voulais juste te souhaiter un bon anniversaire pour ce merveilleux blog.
K
Heureux anniversaire de blog<br /> Tu as tenu toutes ces années et je dis un grand bravo!????:pour ta persévérance et pour tous ces articles qui nous ravissent sois en certaine . (J’ai aussi ma petite Elna qui m’a accompagnée depuis mon premier salaire .... j’avais 16 ans, si je l’ai remplacée par plus sophistiqué je ne m’en suis jamais débarrassée. Et c’est sur la singer de là grand mère que j’ai fait mes armes . si je ne couds plus de vêtements je fais des accessoires , des sacs ou des cadeaux pour les naissances et le plaisir de coudre est toujours présent. Merci pour tes astuces qui permettent de ne pas se sentir nulle et isolée parfois.. j’ai acquis une brodeuse et je lis attentivement tout ce qui la concerne, pas encore franchi le pas avec la scannut que je possède aussi mais c’est une question de temps . j’ai mis tes articles de côté. Reste à te souhaiter une bonne continuation . Merci encore
Répondre
N
Bon anniversaire , je te suis depuis de nombreuses années .Je prends les conseils et tout ce qui tu montres avec plaisir j'aimerais avoir autant d'abonnées que toi.Belle journée
Répondre
F
Bonjour<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog et continue à nous ravire<br /> Françoise
Répondre
N
Bon anniversaire et tous mes voeux. Tout d'abord un grand merci pour vos partages, tout ces articles et plus.<br /> j'aime venir parce que sur votre blog, il y a plein de choses intéressantes et toujours je trouve la réponse à une de mes questions ou le conseil qui me manque.<br /> J'aime la couture, la broderie machine, le dessin, la peinture, la cuisinne, la lecture et plein d'autres choses. Bonne journée d'anniversaire
Répondre
N
Bonjour j 'adore votre site qui est pleins de bonnes idées .Continuez <br /> cordialement
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je vous suis depuis quasiment vos début avec toujours autant de plaisir,je suis ravie de trouver une mine d'infos couture,des patrons,l'analyse des revues couture....et maintenant la broderie machine!<br /> Continuez comme cela c'est super!même si je présume cela demande bcp de travail.<br /> Et encore merci pour tous vos articles!
Répondre
H
Bonjour,<br /> C'est grâce à vous que moi aussi j'évolue dans la couture. Si « YouTube », vos partages n'existaient pas, j'aurais peut-être abandonnée ou du moins « vivotée » dans mon passe- temps. Un contact, même par Internet complète vraiment les ouvrages. Vous m’avez motivé tout au long de vos articles et je vous en remercie. Je sais combien c'est fastidieux de créer des YouTubes ou de faire des articles. Encore une fois un grand merci et à bientôt sur votre blog.<br /> J'aimerai qu'un jour vous organisiez une rencontre entre nous autour d'un thème, pourquoi pas ?<br /> Très cordialement.<br /> Lysiane HENOT
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je "debute" en couture de vetements (jen suis à mon sixieme pantalon en quelques mois).<br /> Ce qui m'a amenée ici: la recherche de patrons qui ont été testé et commenté. C'est interessant de feuilleter les magazines de couture depuis chez moi, à travers quelqu'un qui les commente.<br /> Je suis abonnée.<br /> Voilà...<br /> Merci pour ce blog!<br /> Dominique
Répondre
D
Bravo à toi pour toutes tes parutions, tes conseils, tes astuces, et tes conseils. 15 ans déjà comme le temps passe. Bon Anniversaire La Bobine. Merci pour tout.
Répondre
M
Félicitation pour ton site. Je suis moi même passionnée par les travaux manuels et en regardant ton site j'apprends toujours q.q. chose. Bravo et merci pour tout.
Répondre
D
Bravo à toi et bel anniversaire. Toujours de belles réalisations, des bons plans et surtout pleins de conseils. Alors continue à me faire rêver. Bon Anniversaire, 15 ans c'est le bel âge. Encore Merci pour tout.
Répondre
A
bravo continue de nous faire rever a travers tes articles dommage c'est que depuis quelques temps plus de photos ne s'affiche sur tes artciles j'en suis fustrée ????
Répondre
V
Ce qui m'amène ici depuis plusieurs années maintenant (depuis que j'ai une machine à coudre) ce sont les conseils, les revues de magazines. Pas la broderie car j'en fais un peu mais à la main. J'ai aussi acheté des livres et des cours Craftsy (Bluprint maintenant) grâce à vous. Joyeux anniversaire à votre blog Olivia ! et longue vie
Répondre
P
Bravo ,pour tous ce travaille pendant temps d'année et bonne anniversaire, moi il y a 15 ans je n'avais pas d'ordi mdr
Répondre
A
Bon anniblog ! Je ne commente que rarement mais ce sont les blogs, dont le tien, qui m'ont permis d'apprendre à coudre. J'aime beaucoup ta rubrique "bons plans" et j'avais également beaucoup apprécié ta série d'article "r comme robe, c comme choix". Alors un grand merci pour ce partage et longue vie à ton blog !
Répondre