Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Parfumerie d'antan: motif et fournitures

J'ai été séduite par le parfum de nostalgie qui imprègne ce motif...Je vous montre aussi à la fin de cet article un outil pour transposer les coloris des fils d'une marque à l'autre !

Le motif

Image hébergée par servimg.com

Ce motif est issu du set Floral perfumerie collage créé par Allstitch (que je me suis procuré à -75% lors des promotions de Secrets of embroidery.)

Image hébergée par servimg.com

L'intérêt de ce set est de proposer de grandes compositions séduisantes, mais également chacun des motifs individuels à agencer librement ! Ce qui est aussi intéressant lorsque comme moi, l'on ne possède pas de cadre mesurant 20x20cm (8x8").

Image hébergée par servimg.com

J'avais donc acheté ce set de motifs en imaginant reproduire les grandes compositions en plusieurs cerclages successifs. Mais j'ai trouvé un raccourci plus rapide ! Je vous l'explique bientôt...

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Le petit plus:

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

  • tissu de coton 
  • entoilage thermocollant
  • stabilisateur à découper
  • fil à broder Madeira rayonne
  • fil de canette 
  • fil hydrosoluble 

(Ces fournitures proviennent du magasin Tissus du Renard et du site Patrons de couture).

Les 33 bobines sont rangées dans l'ordre de broderie, dans plusieurs boîtes compartimentées (de récupération):

Image hébergée par servimg.com

Comment transposer les couleurs d'une marque de fils à une autre ?

Le motif a été créé avec des fils Marathon, ainsi que quelques bobines Isacord et Madeira.

Or mes fils sont de marque Madeira. Il me faut donc déterminer quelles sont les couleurs équivalentes.

Un outil en ligne ICI.

Tutoriel pour l'utiliser (en rouge):

Image hébergée par servimg.com

A suivre: la préparation (découper le motif à broder)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Olivia , bonne année et bonne santé pour l 'année 2021 , et merci pour les explications et la conversion des fils , je vais regardée s'y je trouve mon bonheur , bonne journée
Répondre
S
Génial merci, au plaisir de vous voir.
Répondre
V
De très jolies broderies... Bonne année à toi aussi et merci aussi pour ces conseils...<br /> Je ne trouve pas les motifs gratuits dont tu nous parles, c'est normal ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> effectivement j'ai écrit cet article il y a longtemps avant de le finaliser pour le publier, et entretemps les motifs ont été retirés, tant pis, j'en trouverai d'autres...<br /> Bonne année 2021<br /> Olivia
M
De jolies broderies!<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux.<br /> <br /> Bises.
Répondre