Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Quilt mystère: indice 6

C'est un patchwork surprise quatre étoiles, dont voici le dernier bloc !

A cette étape il s'agit de réutiliser 3 éléments:

  • des carrés simples,
  • les blocs damiers de l'indice 2
  • les blocs vols d'oies de l'indice 4

On dispose les pièces (en veillant aux raccords des pointes) puis on les assemble en bandes:

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

L'assemblage à la chaîne permet de gagner du temps pour les prochaine étapes: repassage et assemblage des 3 rangées:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Si c'est fait dans le désordre c'est moins pratique, la preuve en images ;)

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

A suivre: l'assemblage pour dévoiler le mystère !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, <br /> Je viens de découvrir votre quilt myster 2017<br /> Est ce que je pourrais recevoir les explications des blocs , le métrage qu'il faut en tissus afin de le partager avec mes copines de mon club dans un petit village du vaucluse<br /> D avance si cela est possible je vous en remercie et vous souhaite un bon après midi <br /> Amicalement francoise ruberto
Répondre
L
Bonjour,<br /> Ce quilt mystère fait l'objet d'un cours sur le site Craftsy, je ne peux donc pas vous transmettre les modèles et explications qui sont protégés par les droits d'auteur. Cependant le cours est en promo, s'il vous intéresse voici le lien: http://shrsl.com/r3xz<br /> et vous trouverez sur mon blog un tuto pour activer la traduction française:<br /> http://labobine.over-blog.com/2016/02/cours-craftsy-enfin-sous-titres-en-francais.html<br /> Bon patch !<br /> Olivia