Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon patchwork kaléidoscope: 1er recyclage des chutes

Que faire des chutes après avoir découpé ses pièces de patchwork ?

A la croisée du patchwork crazy et de la couture sur papier "paper piecing", j'ai trouvé cette idée dans le cours "Quick strip paper piecing" (La couture sur papier, méthode rapide par bandes) par Peggy Martin.

> la démo de ce cours en vidéo est ici (avec en bas de page les photos des 600 projets réalisés).

 

Image hébergée par servimg.com

Découpez des bandes de papier (à part des pubs ou des journaux, on peut aussi utiliser un rouleau de papier de caisse enregistreuse). Prenez un tas de chutes de tissu. Cousez les chutes sur le papier afin de le recouvrir entièrement. 

Image hébergée par servimg.com

Recouper des bords bien nets au cutter rotatif:

Image hébergée par servimg.com

Retirer le papier-support en le déchirant le long des coutures (en écoutant une bonne émission):

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Voici le résultat:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Cela peut faire de jolies bordures fantaisie pour un quilt...ou tout autre ouvrage...

Image hébergée par servimg.com

A suivre: et ensuite...que faire avec les chutes des chutes des chutes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vais revoir merci c est tres beau ce que tu fait !! bonne journée
Répondre
L
J'admire ta patience ... xoxo
Répondre
J
je ne conprends pas je n arrive pas a convertir en francais
Répondre
L
Bonjour Jeannine, pour le sous-titrage des cours Craftsy en français c'est expliqué ici:<br /> http://labobine.over-blog.com/2016/02/cours-craftsy-enfin-sous-titres-en-francais.html<br /> Bonne couture et à bientôt !
D
Super !!! On s'achemine vers une optimisation ultime des chutes : pas de gâchis, pas de pollution, on recycle tout, j'adore ! Merci pour toutes ces bonnes idées.
Répondre
B
Super bonne idée ! Merci
Répondre