Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Les magazines de mai 2015 (couture toujours)

Voici les dernières parutions...à signaler le Burda enfants (rare)...La Maison Victor, Elena, et plusieurs autres !

Image hébergée par servimg.com

Burda Tendances Mode Hors-Série enfants56

17 nouveaux modéles ambiance "bord de mer":

des patrons pour filles et garçons, en lin léger ou en jersey. Tenues de plage pour bébé. Basiques, tuniques, robes "bain de soleil", calecon et combinaisons, ciré, chapeau de pluie, pantalon enduit...

Image hébergée par servimg.com

On peut parcourir des extraits sur le site Burda français ici et se le procurer ici.

+ un diaporama des modèles ici

Image hébergée par servimg.com

La Maison Victor n°8

Les modèles: 13 patrons d'été...

tops pour débutantes, combinaison-pantalon, short pour homme & pour femme, robe-bustier un tantinet rétro, robes pour enfants, dossier pique-nique...
+ des conseils morpho

Mon avis: La Maison Victor est tendance, ça plaît...pour moi il y a trop de photos par rapport au contenu un peu simple, même si certains détails sont jolis.

Image hébergée par servimg.comOn peut se le procurer ici + se procurer les patrons des anciens numéros ici.

Bon plan abonnement:

  • 3 numéros pour 20€ > voir ici
  • ou abonnement 1 an (6 numéros, 1 gratuit) pour 39.75€ > voir ici
  • ou abonnement 2 ans (12 numéros, 3 gratuits) pour 71€ > voir ici

 

Le petit plus:

"Start to sew", pour débuter, des tutoriels en vidéo offerts ici:

  • Retracer le patron

  • Travailler avec élastique

  • Tunnel avec cordelette

  • Réaliser des fronces

  • Pinces

  • Placer un pli simple

  • Monter une manche simple

  • Réaliser une boutonnière.

  • Coudre un élastique

 

Image hébergée par servimg.com

Elena Couture n°69

Mon avis: Joli magazine en particulier le choix des tissus et la simplicité des patrons. omme j'en ai déjà une collection, je le prends seulement de temps en temps car des modèles assez similaires reviennent souvent avec des varaintes de tissus.

Image hébergée par servimg.comOn peut se le procurer ici

 

Image hébergée par servimg.com

Coudre c'est facile n°30

A réaliser: 1 patron de robe-poncho Coupé-couzu, 2 tops, 1 chemise pour garçonnet, 5 accessoires de mode (bijou, sac ...), un ourson avec ses habits...

Image hébergée par servimg.comOn peut se le procurer ici: Coudre c'est facile n°30

 

Image hébergée par servimg.com

Sandra créatif patchwork 9

des petites décos mignonnes à réaliser...

Image hébergée par servimg.comOn peut se le procurer ici: Sandra créatif patchwork 9

 

Image hébergée par servimg.com

Ottobre 03-2015

je vous en ai déjà parlé ici !

Image hébergée par servimg.comon peut se le procurer ici

Image hébergée par servimg.com

Bonne lecture et bonne couture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai acheté le dossiers couture du mois de mai. Il manque au moins une partie de patron et deux vêtements ont la même référence sur la planche de patrons. Je déconseille l achat de ce magazine.<br /> Céline
Répondre
M
Ca va piquer pour mon porte monnaie ce mois-ci...<br /> Merci pour tes revues de presse.<br /> Bises
Répondre
L
J'ai craqué pour la Maison Victor ;) Merci pour ce bel éventail d'inspirations !!!
Répondre
G
"La maison Victor" : surtout des patrons pour enfants et des robes d'été pour ce n° avril-juin...Avec ce temps frais, pas trop envie : les pulls et cardigans sont toujours au rendez-vous...Merci pour les recherches que vous faites si agréablement...
Répondre
A
Merci et belle journée !
Répondre