Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Les magazines de mars 2015: Tendances couture n°16

Voici le numéro de printemps de ce magazine trimestriel tant attendu...

Tendances Couture n°16 

Mon avis sur ce numéro: je vous montre les liens vers les patrons inclus. Sachez que chacun des patrons coûte 11,60€ dans sa version pochette...tandis que ce magazine qui les regroupe coûte 6,50€ et reprend leurs explications très détaillées en dessins. Une quinzaine de pochettes au total correspondant à un budget de plus de 170€ (achat à à l'unité sans compter les frais de port)... Cette info vous donnera peut-être envie de décalquer...ou pas, c'est vous qui voyez ;o)

Image hébergée par servimg.com < cliquer sur l'image pour voir les dessins des modèles

PhotoCollage Pixiz

Les robes:

PhotoCollage Pixiz

Les hauts et les ensembles:
PhotoCollage Pixiz
Les jupes:
  • Simplicity 7539 : jupes à taille coulissée en diverses longueurs, avec poches plaquées: facile à réaliser pour les débutantes ou les pressées !
  • Simplicity 7497: jupe à pans en 2 longueurs avec des variantes de ceinture, de godets en pointe ou de bouillonné...un grand classique qui peut plaire à toutes les femmes !

Image hébergée par servimg.com

Les vestes:
un modèle classique style Chanel et des boléros avec ou sans col claudine...qui ressemble à au patron "Gigi jacket de Style Arc" (25$).
Les pantalons:
à part les modèles cités ci-dessus (à taille élastiquée), il y a aussi un pantacourt ajusté et un bermuda.
Les accessoires:
une ceinture style obi et 9 cols amovibles (pour les amateurs, on en trouve des gratuits sur le net...par exemple ici)
 
Voici mes modèles préférés...

PhotoCollage Pixiz

Image hébergée par servimg.com

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour, je recherche ce magazine précisément...si vous ne l'utilisez plus je suis prête à le racheter moyennant les frais d'envoi. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Désolée je tiens beaucoup à mes magazines Tendance couture et je ne souhaite pas m'en défaire. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. <br /> Olivia
B
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche a acheter ce magazine : <br /> LES MAGAZINES DE MARS 2015: TENDANCES COUTURE N°16<br /> L'une d'entre vous le vendrait- elle ou savez vous où je peux le trouver?<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses<br /> <br /> Bénédicte
Répondre
R
Bonjour, je suis débutante et je cherche des modèles de robes de soirée
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je suis débutante est j'aimerais faire la jupe Simplicity 7539 mais voila sur le magasine j'ai bien trouver les chiffres sur ma planche à patron mais je ne trouve pas le a,b,c? serai-je nouille?
Répondre
P
Ok merci<br /> quel dimension prendre car par exemple c'est écrit 43/44.5/46/47.5 cm de long, 7.5 cm de large.<br /> C est au choix?<br /> Merci beaucoup pour vos explication car étant débutante on déprime vite!! lol
O
Bonjour Psymimi, En général les pièces a-b-c sont des rectangles à découper sans patron, leurs mesures sont données dans les explications du modèle.<br /> Bonne couture !
K
Bonjour, Je débute à peine et j'ai acheté un tendance Couture, je suis un petit peu perdue. Le modèle que je souhaite faire dans la description il y a ceci <br /> Modèle : 1,40m, 115 cm de large.<br /> 1,00/1,00/1,30 m, 150cm de large. <br /> Je ne comprends pas combien de cm de tissus je dois prendre... <br /> Merci beaucoup si vous arrivez à m'éclairer.
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je suis débutante est j'aimerais faire la jupe Simplicity 7539 mais voila sur le magasine j'ai bien trouver les chiffres sur ma planche à patron mais je ne trouve pas le a,b,c? serai-je nouille?
O
Bonjour Kako,<br /> Cela signifie que si le tissu que tu choisis est vendu en rouleau de 115 cm de large, il faut en acheter une longueur de 1.40m pour pouvoir réaliser n'importe quelle taille.<br /> (Cette largeur réduite correspond à la plupart des tissus courants pour vêtements).<br /> <br /> Mais si le tissu que tu choisis est vendu en rouleau de 150 cm de large, il faut en acheter une longueur de 1m pour les deux plus petites tailles du patron, et une longueur de 1.30m pour pouvoir réaliser la plus grande taille.<br /> (Cette largeur correspond à la plupart des tissus courants pour vêtements).<br /> Bonne couture !
L
bonjour je viens d'acheter pour la première fois ce livre je suis couturière et j'ai voulu faire le modèle 42 page 25 et il manque les pièces 19et 20 qui corresponde a ce modèle il y a bien ces pièces pour le modèle 41 et 43 je n''etais plus burda je crois que je vais y retourner parce que s'il faut inventer les pièces sa me pazrait compliqué pour un bouquin qui ce dit simplicity ....dommage il y avait des modèles intéressant..
Répondre
R
Bonjour à tous, je suis une débutante de première ordre. J'ai acheté le magazine est j'aimerais me lancer sur le modèle facile Simplicity 7539, mais je n'arrive pas à trouvé les rubans et les élastiques à la largeur qui est recommandé. un petit Help merci d'avance.
Répondre
O
Bonjour Roy,<br /> tu trouveras certainement chez Rascol:<br /> http://www.rascol.com/mercerie/rubanerie/elastique/<br /> Bonne couture !
P
coucou, merci pour cette revue. J'aime bien les tendances coutures, je trouve que les modèles sont chouettes.Dans celui là, il y a au moins 2 modèles qui me plaisent la petite robe du début et la tunique bohème... je pense peut être l'acheter car rien que la tunique me donne envie... par contre, je trouve les explications opaques quand meme des TC... malgré l'effort qu'ils ont fait. Pour les débutantes, pas facile quand même... Je te trouve un peu dure à ce sujet...
Répondre
O
Bonjour Particules,<br /> Essaie peut-être de commencer par les modèles classés &quot;facile&quot; et n'hésites pas à demander de l'aide si un point te paraît obscur. <br /> Bonne journée !<br /> <br /> A bientôt
D
Si si depuis je suis devenue courageuse ... je décalque ! Et surtout c'est plus facile pour adapter !<br /> Bon dimanche
Répondre
O
Bonjour Dorothée,<br /> Voilà de bonnes motivations pour se mettre à aimer décalquer !<br /> A bientôt
L
merci pour les infos sur les patrons pochettes correspondants ! j'avais hâte de voir votre article sur ce magazine. j'adore ! quant au magazine, je l'ai acheté hier et je trouve beaucoup de modèles à mon goût. j'ai déjà cousu les patrons de la revue : ils sont facile à décalquer, taillent tbien, et les explications sont très claires; et quelle économie !
Répondre
O
Bonjour Laurence,<br /> Je prends aussi le Tendances Couture à chaque fois, car c'est l'opportunité d'acquérir ces modèles Simplicity/New Look si bien expliqués; et j'aime bien leur système &quot;modulaire&quot; avec les variantes d'un même patron.<br /> Bonne journée
N
oh! et merci pour cette revue de presse très complete.
Répondre
N
j'aime beaucoup la robe aus découpes princesse et empiécement plissé et aussi la robe cynthia rowley
Répondre
O
Bonjour Noecassandre,<br /> Je pense que c'est l'approche du printemps nous donne envie de coudre des robes dans de belles couleurs et pourquoi pas à motifs de fleurs...!<br /> A bientôt
I
La robe &quot;Cache coeur&quot; me fait de l'oeil....je crois que je vais la tester, à la recherche d'une robe pour le mariage de ma fille....merci!
Répondre
O
Bonjour Isa,<br /> Il paraît que la robe cache-coeur va à toutes les femmes...en tous cas ce modèle semble avoir du succès !<br /> A bientôt
C
Je l'ai feuilleté l'autre jour et je n'ai pas résisté à l'acheter. Il y a plusieurs modèles qui me tentent vraiment. Il va falloir trouver le temps. Bonne soirée.
Répondre
O
Bonjour Cathy,<br /> J'aime bien aussi feuilleter en librairie et choisir quelle revue me tente chaque mois...Ce n'est pas toujours la même.<br /> Bonne journée !
L
J'aime beaucoup les blouses bohèmes, toujours agréables à porter en été ;) Merci pour ce partage :) xoxo
Répondre
O
Bonjour Lilou,<br /> Avec leurs fronces et leurs manches raglan on les appelle aussi blouses paysannes, leur côté simple romantique revient toujours à la mode...<br /> Belle journée !